03.02.2014
Bonjour,
J'ai un problème avec la naissance virginale de Jésus, sa résurrection et le fait qu'on dit de lui qu'il est Dieu. Donc je ne suis pas chrétienne? Pour moi c'est un prophète, un grand homme qui a apporté un autre message d'amour, d'exemple. Oui il a dit qu'il est mort sur la croix pour l'humanité toute entière dont moi. Je dirais merci mais cela change quoi pour moi? Merci pour tout ce que vous faites très sincèrement!
30.01.2014
Je suis retombé plusieurs fois dans le même péché, mais je lutte encore pour avoir une vie saine devant Dieu car je le souhaite de tout mon coeur, j'ai besoin de Lui dans ma vie, mais il m'arrive de croire que je n'ai plus droit au pardon à cause de mes nombreuses rechutes.. Pouvez vous m'eclairer là-dessus svp?
24.01.2014
Bonsoir et merci pour le travail que vous faites, mais je n'ai jamais eu de réponse concernant la résurrection de Jésus. Ma question était Jésus est il ressuscité? Si oui il est vivant? Si non pourquoi alors la bible dit et tous les chrétiens disent qu'il l'est? S'il vous plaît répondez moi, c'est important car on me dit que si je ne crois pas ma foi est vaine. Fraternellement
20.01.2014
Bonjour, je suis une jeune fille de 23 ans qui va régulièrement à l'église (évangélique) depuis deja plusieurs mois, je m'y sens bien, je précise que j'ai été baptisée catholique bébé(la famille de ma mère est catholique et celle de mon père évangélique) j'ai fais ma première communion et on s'est arréter la. Après toute cette période est devenue qu'un souvenir....ma propre mère n'est méme pas pratiquante du coup nous non plus, bref j'ai oublié Dieu, et puis il est arrivé un age ou j'ai rencontré des garcons, j'ai "connu" des hommes sexuellement parlant. C'est cette année que j'ai le sentiment d'avoir vraiment rencontré Jesus, je compte pas le nombre de fois ou je suis touchée par lui, aujourd'hui la parole se révèle comme une vérité pour moi, et Jesus, se révèle étre mon véritable sauveur, je crois en lui, je crois en ma nature de pécheuse, et je crois en sa mort pour mes péchés, et en sa résurrection, je crois à son retour..... et pour toutes ces raisons, je suis attirée par le baptème(d'immersion), j'ai envie de suivre Jésus, j'ai le sentiment de deja le suivre. Mon soucis aujourd'hui, et il est la raison de ce courrier est que je suis tiraillée, en effet j'ai rencontré quelqu'un qui n'est pas chrétien pratiquant, mais il croit en Jesus tout simplement. Ce qui me gène c'est que je sais que tot ou tard il va arrivé un moment ou la tentation de vouloir avoir des rapports avec la personne qu'on aime sera présente des deux cotés, oui parce que nous nous aimons, mais nous n'avons pas de rapport pour le moment. Il a connu des filles, et moi des garcons, alors ca m'inquiète beaucoup et ca me bloque dans ma démarche d'engagement avec Jesus, parce que pour moi le baptème, et donc cet engagement avec Christ signifit aussi l'abstinence jusqu'au mariage.....l'abandon de sa vie passée pleine de péchés, à une vie nouvelle en Christ à moins que je ne me trompe ? J'ai peur de me faire baptisée, et de ne pas réussir à tenir mon engagement envers Jesus et d'avoir des rapports sexuels avec cette personne, de céder à cette tentation, et si c'est le cas que se passerait-il entre moi et Christ ? Je ne me sens pas "digne" du baptème parce que je sais que j'ai ce défaut en moi et il représente une vraie barrière pour le baptème, que dois-je faire ? Merci à vous !
20.01.2014
pourquoi il y a plusieurs bibles?
20.01.2014
bonjour,est il possible en etant catholique de devenir protestant? Est ce qu'il faut se faire baptiser ? Quelles sont les exigences pour appartenir à cette confession? Merci d avance.
11.01.2014
Bonjour,
En lisant certaines questions et réponses sur votre site, je souhaiterais obtenir plus d'explications et d'éclaircissement à deux réponses que je n'ai pas bien comprises concernant le péché, et l'enfer.
M. Birchmeier répond à Géraldine à la question " Ce que Jésus n'a pas dit": "Cette doctrine à ensuite produit cette épouvantable croyance selon laquelle pour sauver les hommes du châtiment d'un dieu courroucé, en payant la facture à notre place en mourant sur la croix. Comme vous le dites, Dieu n'a pas envoyé Jésus pour mourir pour nos péchés."
Je comprends très bien ceci, mais alors d'où nous vient cette croyance que Jésus est mort sur la Croix pour tous nos péchés? Et qu'à partir de là, nous serions tous pardonnés? Il n'y a rien d'écrit à ce sujet dans la Bible?
Un autre point, toujours dans la même réponse, "Jésus n’était pas un personnage divin descendu du ciel, mais un juif de Nazareth qui au moment de son baptême par Jean à reçu en lui l 'Esprit de Dieu". Jésus n'est-il pas mi- humain mi-Dieu, de part la condition de sa venue sur Terre, Marie la mère humaine, enceinte de Dieu le Père ?
Une autre précision que j'aimerais avoir, concerne cette fois une réponse de M. Kraege. Vous nous expliquez que "L'image de l'enfer nous vient surtout de l'Islam (par l'Espagne au moyen-âge)". Je croyais que l'Islam était une religion plus jeune que le christianisme. Je ne comprends plus, je me trompe dans les dates? Pourriez-vous mieux me l'expliquer?
Je vous remercie d'avance pour toutes ces précisions!
10.01.2014
Pourquoi dans Jean 11 verset 16 Thomas appelé Didyme, dit aux autres disciples: Allons aussi, mourir avec lui?
06.01.2014
Quelle est le rôle du saint esprit?
06.01.2014
bonjour, dans l'ancien testament il parle de DIEU Yahve, ainsi que dans certaines prieres, je nesuis pas Juif puis je tout de meme dire ces prieres en appelant Dieu Yahve? qui est exactement Yahve? Merçi.
06.01.2014
il y a t il des regles a respecter quand l on n est chretien merci de votre reponse
04.01.2014
bonjour j aime beaucoup etudier la teologie et moi qui me recherche entre la croyance et la spiritualite que dois je faire pour savoir si je suis chretienne merci de votre reponse
04.01.2014
bonjour, les dix commandements sont ils appliques chez les protestants? merçi
30.12.2013
Bonsoir,
Ma maman m'a baptisée bébé, puis à l'âge adulte j'ai fréquenté une église baptiste qui m'a dit que le baptême catholique que j'ai reçu au nom du père, du fils et du st esprit n'était quand même pas valable et on m'a demandé de me rebaptiser, je n'étais pas d'accord car pour moi rien ne justifiait un deuxième baptême, mais comme pour moi "ils sont plus aptes que moi à juger de ce qui est bien pour moi selon la bible" donc je me suis laissée convaincre et même ressentie une certaine fierté par rapport aux autres qui étaient encore pour moi dans l'erreur. Ont il eu raison? Merci
21.12.2013
Madame, Monsieur,
Pourquoi les réfomés (ou Luther) a importé la notion de péché du catholicisme? sommes-nous pécheurs dès la naissance? pourquoi? le restons-nous? comment les réformés lisent les texte de l'AT où Eve et Adam sont chassés du Jardin d'Eden? Origine du péché? qui viendrait de la femme? Je lis aussi volontiers des livres que vous me recommanderiez. Merci Billie
21.12.2013
Pourquoi certaines personnes naissent dans de bien meilleures conditions que d'autres, où est leur mérite là-dedans ?
16.12.2013
bonjour, povez-vous me communiquer quelques exemples de prieres.merçi
16.12.2013
Dieu pardonne t il à tous meme à l'auteur d'un genocide?
14.12.2013
J'ai tenté de me suicidé il y a dix ans pour des raisons personnelles. vais je aller en enfer ?!
12.12.2013
Bonjour, Je vous écris ce message car j\'ai besoin de savoir quelques petites choses... Déjà j\'aurais aimé prier, ms puis je prier en lisant juste ? Ps à haute voix ? Et est ce qu\'il faut directement dire la prière ou commencer par quelque chose ? Ensuite, je crois en Dieu vraiment mais malheureusement mes parents ne m\'ont jamais baptisé et j\'aimerais le faire depuis longtemps ! Sauf que je ne sais pas comment m\'y prendre, j\'ai 21 ans, ne suis jamais allé au catéchisme et ni à la messe... Qui dois je contacter ? Où dois je aller ? J\'ai besoin d\'éclairage... Et pour finir, j\'aimerais confesser mes péchés.. Depuis très longtemps aussi.. Ms idem je ne sais pas comment faire ni où aller ni qui contacter... En bref je suis perdu.. Penser vous qu\'il est possible de se confesser directement à Dieu ? Et non pas passé par un prêtre ? Car pour moi je n\'ai pas envie de passer par quelqu\'un pour parler à Dieu... Puis je me confesser à l\'église seule avec le Seigneur ? J\'attends votre réponse avec impatience Merci d\'avoir pris le temps de lire et de répondre à toutes mes question .. Que Dieu vous bénisse. Cindy
12.12.2013
Bonjour,
Je sais que la réponse à déjà était donnée pour la question suivante, mais pas avec le même verset...
Dans Apocalypse chapitre 20 verset 12, l'écriture dit "et les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans le livre, selon leurs œuvres" dans le verset 13 du même chapitre, on retrouve ''chacun étant jugés d'après ses œeuvres". Aussi, quand un jeune homme riche (dans Mathieu) demande qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle, le Christ lui répond, observe les commendements.
Pourtant, la Parole dit à un autre endroit que ce n'est pas selon les œuvres que nous serons jugés, pour que personne ne puisse se glorifier...
Je sais que la bible paraît parfois incohérente, mais son principe, c'est d'être tout simplement vraie...
Donc, serons nous jugés selon la foi, les œuvre, ou les deux?
S'il vous plaît, répondez-moi...
Merci.
03.12.2013
j'etais catholique ma conduite dans la vie de tous les jours en tant que protestant est elle la meme?
30.11.2013
Puis Jésus dit à ceux qui étaient là (Luc 19.24): «Enlevez-lui cette pièce d'or et remettez-la à celui qui en a dix.» 25 Ils lui dirent : «Maître, il a déjà dix pièces !» 26 — «Je vous l'affirme, répondit-il, à celui qui a quelque chose l'on donnera davantage ; tandis qu'à celui qui n'a rien on enlèvera même le peu qui pourrait lui rester.
Madame, Monsieur,
Je n'ai jamais compris ou admis (même si j'ai pu le vérifier dans la vie à maintes reprises) le verset 26: pourquoi ceux qui ont reçoivent plus encore et ceux qui n'ont rien perdent le peu qu'ils ont. Et dans ce verset, Jésus a l'air d'y souscrire. Merci de m'éclairer. Billie
30.11.2013
Bonjour!
J'ai commencé récemment à pratiquer le yoga. Cela m'aide beaucoup, car je suis une personne très angoissée. Je suis protestante, membre de l'EERV, et croyante. Une de mes amies qui est membre d'une église évangélique m'a fortement déconseillé de pratiquer cette discipline, car elle est soi-disant incompatible avec mes croyances chrétiennes. Selon elle, je ne devrais même pas écouter de musique zen. Je suis assez surprise, car je connais beaucoup de chrétiens croyants et pratiquants qui font du yoga. Je me demandais ce que vous pensez de la compatibilité entre yoga et christianisme.
Merci!
27.11.2013
Bonjour!
Quand on lit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement, faut-il le voir comme le serviteur doux et humble de coeur tel qu'il l'était sur terre, ou comme Rois des rois, Seigneur des seigneurs, éclatant de gloire et de majesté ?