31.01.2013
1)Luc1: 26-38: Comment peut on situezce passage?
2)Peut on simplement dire que le texte porte sur l'annonce de la naissance de Jésus faite par l'Ange Gabriel à Marie?
Lebajec
30.01.2013
Bonjour à tous, voilà j'ai accepté Christ comme mon Seigneur et Sauveur il y a 4mois.
J'ai beaucoup progressé grâce à la lecture de la Parole et grâce à la discussion avec des frères chrétiens et bien sûr grâce au Seigneur qui répond à mes interrogation.
Voilà même dans le péché j'ai progressé grâce au Saint Esprit. Je me masturbé couramment avant, depuis et cela grâce au Seigneur je réussi à le faire beaucoup moins qu'avant. Je le faisais avant tout les 2jours, maintenant je le fais toute les 2 semaines. Ce qui me satisfaisait au début, mais après un moment je me disais que cela était hypocrite de ma part de péché "consciemment" en sachant d'avance que j'allais me repentir.
Alors j'ai fait quelque chose que je regrette amèrement et qui n'est pas digne d'un chrétien, j'ai fait cette prière quand je venais de péché et que je culpabilisé "Seigneur je suis lassé de retomber dans la masturbation, Seigneur tu vois mon envie d’arrêter ce péché, alors aide moi je t'en prie, je m'engage Seigneur à ne plus le faire aujourd'hui, si jamais je retombé dans ce péché, alors scelle mon sort et jette moi en enfer peut importe les bonnes œuvres ou mon repenti après l'acte"
Malheureusement je suis retombé et au bout de seulement 1semaine ce qui faisait une énorme marge de régression, cette prière que je croyais me stimuler ma perturber et je suis aujourd'hui anéanti.
Depuis que je suis tombé, j'ai l'impression que Dieu s'est détourné de moi et que j'ai perdu mon salut, je pense que je serais envoyé en enfer et que ma vie va être un désert au niveau spirituel... Je me sens vide et triste...
Que dois je faire mes frères ? Je me sens vraiment mal.
30.01.2013
bonjour je suis handicapé et croyant depuis 3 ans environ.
un jour il met arriver d'insulter dieu parce que je lui en voulait de m'avoir fait handicapé alor q'en réalité je ne lui en veut pas de tout je lui demander pardon mais l'impression qu'il a du mal pardonner et qu'il est en colere aprés moi
j'aimerais savoir comment je sais qu'il me pardonne ou pas
merci d'avance pour votre reponse
29.01.2013
Beaucoup de prédications, dans le cadre de l'évangélisation, incite les chrétiens à partager leur fo à leur entourage. Personnellement, je suis une personne introvertie et donc, a plus de difficulté d'aborder les gens que je ne connais pas personnellement. Pourtant j'aime Dieu et j'ai le désir d'amener des âmes à Christ mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Que me conseillez-vous?
Merci
29.01.2013
Bonsoir et joyeux noel, une question pour M.Cornuz:
Peut-on dire que la guérison physique et psychique est lié à l'ouverture de notre coeur au Christ?
29.01.2013
Bonjour,
J'ai 25 ans, j'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs groupes de jeunes et de m'investir dans plusieurs activités d'églises mais je vie un décalage évident qui m'empêche de m'intégrer pleinement et me contraint à une forme de solitude permanente.
La question qui est sous-jacente, est que la Bible nous exhorte à fuir les passions, à renoncer à sa vie, en bref de se détacher des choses éphémères. Je ne suis pas un adepte du piétisme, et venant d'un milieu athée, je préfère de loin la formule d'Augustin qui disait "Aime et fait ce que tu veux".
Seulement en pratique, j'ai du mal à faire face aux conséquences de la vie spirituelle. Si je n'hésites pas à faire ce que je veux, mais je n'éprouve plus de plaisir, ni de joie à mener une vie de jeune normale, festif, rythmée par un agenda bien rempli d'activités. Je suis presque dans l'impossibilité de partager un centre d'intérêt commun avec d'autres jeunes. Les conversations que je peux avoir sont en conséquences limitées.
Tout ce qui me passionne, c'est une vie minimaliste, faite de silence, de partage, de lecture, de travail, d'exercice, d'engagement, une vie qui ne se base sur presque rien finalement. Et je ne peux pas entièrement concrétiser cet idéal car pour l'instant, cela s'oppose à mes besoins affectifs et de socialisation.
Je suis un peu perdu. Quelles pistes me donneriez-vous pour concilier vie spirituelle, centres d'intérêts et préoccupations "commonplace" ?
25.01.2013
Bonjour, je voudrais savoir comment on peut croire en Dieu ? Je veux dire par là pourquoi y aurait-il forcément quelque chose au-dessus de nous ? Certains disent comment ferions-nous pour exister ? Et comment expliquer l'existence de Dieu ? Comment peut il exister si c’est lui qui a créé la vie ? Puisqu'on existe grâce à la vie ! Inversement comment être sûr de sa foi ?
25.01.2013
Si on lit «Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27) ? C’est pour rappeler, citation à l’appui, que le doux Jésus, le Jésus d’amour particulièrement cher à la tradition chrétienne depuis le XIXe siècle est une construction, et non pas le reflet fidèle de la réalité.
Certes, il y a le Jésus des Béatitudes, le Jésus de l’amour du prochain, de l’amour de ses ennemis, mais il y a aussi un Jésus de colère et de haine qui traverse les évangiles. Ce n’est pas celui qui a été mis en lumière par l’Eglise, laquelle a toujours voulu lire comme allégories toutes les phrases problématiques prononcées par le personnage de Jésus. Mais pour qui sait lire, c’est-à-dire être tout simplement attentif à ce qui est écrit plutôt qu’à ce qu’on croit avoir lu, il y a dans les évangiles un versant noir de Jésus.
Cette face noire a tellement été gommée que rappeler son existence paraît purement inimaginable, voire indécent, aux yeux des chrétiens, bien sûr, mais aussi des laïcs. Les manuels scolaires de l’Education nationale, par exemple, se plaisent à évoquer «le message d’amour de Jésus», comme une évidence! Alors au petit jeu des citations, nul n’est sûr de gagner. «Je suis venu jeter le feu sur la terre», s’exclame Jésus, en bon disciple de Jean le Baptiste, au début de l’évangile de Luc, 12, 49 … «N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère: on aura pour ennemi les gens de sa famille» (Matthieu 10, 34-36, repris par Luc 12, 51-53).
Le jeu des citations est une guerre sans fin. Regardez plutôt: quelques chapitres après cette phrase, toujours dans l’évangile de Matthieu, on peut lire une autre qui en offre le démenti: «Tout ceux qui prennent le glaive périront par le glaive» (Mt 26, 52). On ne saurait mieux dire une chose et son contraire – et l’évangile de Matthieu en multiplie les exemples.
25.01.2013
Bonjour, je voudrais savoir comment expliquer ce que dieu est. Comment, s'il est cause première, expliquer son essence ? comment une essence suprême peut-elle poser hors d'elle quelque chose de contingent et d'inférieur, l'existence ?
18.01.2013
Bonjour, avant de poser mes questions j’aimerais vous exposer ma situation :
durant ma première et unique grossesse j’ai beaucoup prié pour que mon enfant aille bien et pour que l’accouchement se passe bien, malheureusement l’accouchement s’est mal passé (hémorragie), de plus mon épisiotomie a mal cicatrisé, j’ai été réopérée deux fois (grosses opérations douloureuses) , les opérations ont été des échecs,aujourd’hui je ne peux plus marcher, je souffre de grosses douleurs et de pesanteurs handicapantes (le périnée soutient tous les organes internes du petit bassin), aucun médecin ni chirurgien que je suis allé consulter ne souhaitent s’occuper de mon cas,j’ ai du mal à m’occuper de mon enfant (qui heureusement va bien) ; mon mari et moi-même prions beaucoup pour ma guérison et pour tous les malades, malheureusement depuis trois ans mon état ne s’améliore pas et nous sommes désespérés.
Mes questions sont les suivantes : j’ai beaucoup prié pour avoir la santé et pourtant je suis malade et handicapée : la prière ne protège-t-elle pas ceux qui la pratiquent ?( certaines personnes autour de moi ne prient pas, ne croient pas en Dieu et pourtant elles n'ont eu aucun souci lors de leur accouchement et vont bien)
Je crois aux miracles et aux miraculés : pourquoi et comment Dieu choisit-il de guérir certains hommes et pas d’autres : ne comprend-t-il pas qu’une mère doit s’occuper de son enfant ?
Si les hommes ne peuvent m’aider et me soigner et si Dieu choisit de ne pas guérir, quel espoir ai-je encore ?
Merci d’avance pour votre réponse, cordialement.
18.01.2013
Bonjour, je suis chrétien et fier de l'être mais il y a une question que je me suis toujours posé depuis mon enfance. Comment comprendre la violence dans l'ancien testament? Pourquoi Dieu a t-il permis tant de guerres et a incité son peuple à participer à des actes de barbarie comme la lapidation, la mort au bûcher etc...
10.01.2013
1. Comment la science rencontre-t-elle Dieu?
2.Est-que la science doit se marier avec le spiritualisme?
3.La science apporte quoi dans la vie d'un chrétien?
10.01.2013
Un grand artiste narcissique et égoïste, mais grand artiste précisément grâce à ce trait de caractère, ne démontre-t-il pas par son existence même les limites du dogme chrétien sur la loi de l'amour du prochain ?
La haine, l'avidité, la cupidité sont souvent de puissants moteurs dans beaucoup d'existence. Mais si tout le monde en profite, est-ce un mal ?
09.01.2013
Que veux dire mangez ma chair et buvez mon sang dans l’Évangile de Jean?
09.01.2013
Entrer en relation avec Dieu, pour moi , c'est ...?
Je dois rédiger 10 lignes
04.01.2013
Jouer aux jeux de hasard est-il un péché?
27.12.2012
Bonjour,
Depuis toujours je rêve de devenir maman et Dieu m'a donné un merveilleux mari qui sera aussi un bon papa.
Voici mon problème: Je suis malade et je prends des médicaments qui pourraient faire du mal à mon bébé si je tombais enceinte. Et si j'arrête le médicament pour pouvoir avoir un bébé, je laisse ma maladie progresser et ne pourrais pas soigner ses dommages sur mon corps.
Est-ce que je peux tomber enceinte avec mon médicament et demander à Dieu de protéger mon bébé pour qu'il n'ait rien?
Merci d'avance.
25.12.2012
Pourquoi on a des caricatures de Jesus de la Vierge Marie,des anges etc ... alors que c'est interdit.
IIeme Commandement
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Merci
19.12.2012
BONJOUR !
QUEL EST VÔTRE AVIS SUR LES SEMINAIRES DE DELIVRANCE DE MICHELLE D'ASTIER ?
J'AI ASSISTE A UN DE CES FAMEUX SEMINAIRES ORGANISES PAR UNE EGLISE EVANGELIQUE ET CELA M'A FORTEMENT PERTURBEE,
NOTAMMENT AU NIVEAU EMOTIONNEL ET DE MON PSYCHISME.
CETTE PERSONNE M'A PARUE TRES SECTAIRE, DANGEUREUSE, AUTORITAIRE ET IMBUE D'ELLE-MÊME.
ELLE SEULE EST PERSUADEE DE DETENIR LA VERITE
JE CROIS QUE LES "EGLISES" QUI L'INVITENT SONT EN MAL D'ADEPTES POUR REMPLIR LES CHAISES ET LES COFFRES VIDES;
EN TOUT CAS C'EST MON RESSENTI CAR DE "DELIVRANCE" JE N'EN AI POINT VUE.
QUANT A MOI ,JE TENTE AVEC MA SEULE VOLONTE DE TENTER DE ME REMETTRE DE CE "SEMINAIRE" QUI A FAILLI ME FAIRE PERDRE LA FOI;
LORSQUE LES GENS SONT PROPULSES AU SOL, EST-CE DU A DES TECHNIQUES D'YPNOSE OU AUTRE ? ET DANS QUEL BUT?
MERCI DE ME REPONDRE
19.12.2012
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que veut dire : recevoir la grâce de dieu.
Je vous remercie pour votre réponse.
14.12.2012
comment faire pour attire la faveur de Dieu sur moi et connaître ma destinée ?
11.12.2012
Bonsoir,
Je suis chrétienne et j'ai 16 ans.
Depuis peu (environ 1 ans) j'envisage de me faire tatouer... (2 ou 3) sachant que mes tatouages n'ont aucune réel signification on pourrai dire que je les faits parce que je trouve ca beau, en me faisant tatouer commetrai-je un pécher?
Svp cette question me perturbe beaucoup. j'ai fait beaucoup de recherches mais je n'ai rien trouver d'intéressant
Merci, que Dieu vous bénisse.
11.12.2012
il y a pas longtemp j'ai eu une reflection est ce que etre croyant revient a soutenir les crimes de l'eglise en efet plusieur milions d'azteque, de maya, d'inca, d'agaya et d'apache ont été tué au non de dieu donc toute ses vie humaine sont t'elle si inutile par raport a un dieu que persone n'a vue
07.12.2012
Psaumes 27,1" Le Seigneur est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je crainte? "
1)Comment comprendre dans un contexte de service funèbre ?
2)Voici comment je le comprends: Dieu est mon roi,celui qui guide ma vie, il me montre le chemin il me sauve de tout même de la mort;il me donne le salut,il me sauve de la mort;oui je n'ai rien à craindre.Quel est votre point de vue sur ma compréhension de ce verset?
Je vous remercie.
Lebajec
30.11.2012
pourquoi dieu serait meilleur que le diable c'est vraie même
en lisant la bible je n'ai trouvée aucun pasage qui dit que dieu est bon donc normalement on ne devrait pas dire que le lucifer est le mal