Quel comportement face aux adversaires?
1)"L'espérance en Dieu permet la paix et la joie malgré la peine."
A mon avis, c'est vrai,car ce monde est passager et c'est la vie en Christ qui est éternelle. Dans cette vie,si nous laissons Dieu guider notre vie,malgré nos difficultés,nos connaissons la joie et la paix.
Qu'est ce que vous en pensez?
Que signifie théologiquement cette citation de Evely
"La mort, c'est arrêter de croire, arrêter de croître"
Psaume 23. Le repas pris en face des adversaires. Que nous dit la bible sur le comportement à adopter face aux adversaires.Tout le monde sait qu'il faut les aimer; mais cela suffit il? Qu'est ce que vous en pensez?
Psaume 23,5: Que signifie théologiquement ce verset?
ris
Bonjour!
Merci de votre intervention qui comporte un témoignage, une question sur une citation d'Evely, et une question sur le psaume 23.
- Votre témoignage, on ne peut que l'accueillir et s'en réjouir. Toutefois, quand on vit profondément une démarche spirituelle, veillons à ne pas la donner comme "la démarche qu'il n'y a qu'à suivre". Ça pourrait être souvent mal reçu.
- Connaissant un peu certains écrit d'Evely, je pense qu'il a voulu dire cela: il y a une mort plus terrible que la mort physique: celle qui consiste à baisser les bras, abandonner Dieu, la foi, puis laisser tomber toute recherche et toute curiosité. Ce laisser-aller est pire que la mort physique. C'est cela, la vraie mort.
- Le psaume 23 est un psaume de pèlerinage: avant de partir vers Jérusalem, lieu du Temple, le croyant s'en remettait à Dieu. Il connaissait les dangers de la route. Mais ce qui compte pour lui, c'est ce qui se passera à l'arrivée: la joie d'une communion avec Dieu. Ainsi, les adversaires (et toutes autres adversités) sont remis à leur place, qui n'est pas la première. Ils n'ont pas à occuper la Une de nos pensées. Les aimer, c'est d'abord laisser Dieu faire ce qu'il estime devoir faire.