Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5076 réponses...

Suivez-nous !

Le sang de Jésus sauve-t-il?

INLOVEOFJESUS 16.07.2008 Thème : Jésus Bookmark and Share
Réponse de : Heinz BirchmeierHeinz Birchmeier

Bonjour

Je pense qiîl faut tout d'abord tordre le cou à cette « théologie du sang », qui n'a rien à voir avec l'évangile de Jésus Christ. Ce n'est pas le sang de Jésus qui nous sauve, mais le message de libération qu'il a apporté, qui donne un sens à notre vie et qui nous permet d'appeler Dieu « Père ». C'est par fidélité à son message et pour l'authentifier qu'il est allé jusqu'à donner sa vie aux mains de ses adversaires.

Il y a certes une forte mouvance chrétienne qui prétend que le Fils de Dieu est venu sur terre pour payer de son sang le péché des hommes, condamnés par un Dieu vengeur. Pour moi, c'est une tragique fausse piste, qui n'est qu'une variante des sacrifices d'expiation du Temple de Jérusalem, alors que Jésus a justement été envoyé pour abolir non pas la loi mais ce culte sacrificiel et faire retrouver à son peuple la ligne des prophètes, qui déjà protestaient contre les sacrifices pour mettre en évidence l'amour et la justice.



Commentaires

  • INLOVEOFJESUS17.07.2008
    ?????? un deuxieme avis...? je dois vraiment etre tres ignorante, parce que je comprends casiment jamais rien aux reponses qu'on me donne. je sais qu'il y a l'evangile d'eau, de sang et d'esprit. bon bref, jme perds moi meme, un deuxieme avis si c'etait possible, merci...