Dieu nous a-t-il oublié?
Voilà, hiers j'ai été prié Dieux pour me donner la force de pouvoir faire le bien autour de moi (je ne demandais rien de materriel, juste la paix interieur...)
Tel ne fut pas ma surprise en me réveillant ce matin, la bouche pateuse et avec mauvaise conscience, car au lieu de me donner la force le malin s'étais encore emparé de moi et m'avais détourné de Dieux.
Si ma priere pour me donner la force a échoué, cela ne veut-il pas dire que les autres priere que j'ai effectué ce jour la ( une pour mon frere, une pour ma soeur et une pour l'humanité toute entiere) ne sont-elle pas oublié ?
Dieux ne nous aurais-t-il pas simplement oublié?
En sacrifiant son Fils, Dieux ne nous aurai-t-il pas donner notre derniere chance?
Ne somme nous pas en train de subir sa colere?
Sommes-nous danner des la naissance?
Pourquoi Dieux laisse-t-Il faire autant de mauvaise chose?
Bonjour Christophe
Il arrive à beaucoup de gens d'avoir à leur réveil un « coup de blues » (qui n'a rien à voir avec les manœuvres malveillantes d'un hypothétique « malin »!). En général, dès qu'on s'est levé et qu'on a fait face à la nouvelle journée, on se retrouve soi-même. C'est un peu comme une résurrection pour un nouveau jour. Pour ce qui est de la force que vous avez demandé à Dieu, elle ne vous tombera pas du ciel. Ce n'est qu'une fois qu'on s'est engagé concrètement à faire le bien autour de soi » que la force nous est donnée. Le choix est le mien, et Dieu va m'appuyer dans ce choix pour autant que l'engagement aille dans le sens de sa volonté d'amour. Dieu nous redonne encore et toujours notre chance, sans limite. S'engager avec le parti pris de la confiance ,et la force nous est donnée.
Si on a fait « de mauvaises choses », pas question de mettre ça sur le dos d'un personnage maléfique. On assume, et on repart avec confiance. Notre Dieu n'est pas un Dieu de colère, mais un Père compatissant et miséricordieux. Même si vous ne sentez pas concrètement sa présence en vous, il vous porte.
Commentaires
-
florent12.11.2009
Bonjour Christophe, Ta question et ta réaction m'ont beaucoup touché. Je désire abondé dans le sens du Pasteur et te proposer une citation (dont j'ai oublié la provenance) : "Fais ce que tu peux et pour le reste, demande à Dieu de ... te donner la force de le faire !" En toute fraternité.