Des tendances homosexuelles en étant marié...Que faire?
Je me permets de vous adresser cet e-mail car je me sens mal par moment.
En effet, je suis marié depuis près de deux ans, j'aime ma femme mais par moment je trouve agréable de regarder des hommes. C'est agréable je dirai mais je ne souhaite pas passer à l'acte je dirai car cela me dégoute, je ne peux l'imaginer.
J'ai durant mon adolescence eu une relation avec mon meilleur ami Magréhbin qui est homosexuel (on s'est embrassé et je lui ai fais une fellation idem pour lui envers moi). Depuis, je n'ai jamais recommencé! je me sent mal vis a vis de Dieu. Aidez moi s'il vous plait, guidez moi!
Bonjour,
Votre question attend depuis très longtemps. Veuillez nous excuser pour cette lenteur à vous répondre. Je pense que cela est dû au fait que votre question est très personnelle et qu'il nous est difficile d'y répondre de manière générale. Il n'y a pas en effet de "recettes" adaptables à tous pour ce genre de situation.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que Dieu est un Dieu d'Amour qui vous accepte et vous accueille tel que vous êtes, y compris avec vos inclinations. Il n'y a pas à être mal vis-à-vis de Lui. Vous pouvez au contraire être pleinement vous-même devant Dieu, sans crainte d'un jugement.La prière peut donc vous aider à vous situer devant Dieu et vous permettre de faire le point dans Sa lumière sur vos désirs profonds. D'autre part, la psychologie des profondeurs nous rend attentifs qu'il y a chez tout être humain des tendances homosexuelles (plus ou moins refoulées); il n'y a donc pas à dramatiser votre situation! Cela ne signifie pas qu'il faut passer à l'acte, comme vous le dites très justement, puisque vous êtes marié, que vous aimez votre femme et que vous êtes mal à l'aise avec ces tendances homosexuelles. Le mieux serait donc de pouvoir en parler à une personne de confiance, pour vous permettre de ne pas rester seul avec ce poids, et si cela vous fait trop souffrir ou si les pulsions deviennent plus fortes, d'en parler avec un psychothérapeute.
Vous pouvez aussi vous adresser à ce site des Eglises réformée et catholique de Suisse qui permettent des "entretiens pastoraux" en toute confidentialité via Internet. Vous pourrez par ce site vous exprimer plus en détail et recevoir alors des conseils non plus généraux mais appropriés à votre histoire de vie et à votre situation: http://www.seelsorge.net/index.php?id=6&L=2