sexualité et péché
En premier lieu, j'espère que vous avez consulté la partie de notre site où l'on parle de sexualité : peut-être que d'autres questions semblables et les réponses qui ont été données vous éclaireront aussi ?
Dans la Genèse, Dieu invite les hommes et les femmes de ce monde à croître et à multiplier... et la sexualité, à mon avis, ne peut pas être considérée comme un péché en tant que telle. Par sexualité, j'entends toutes les formes de relations que les humains entretiennent entre eux.
Je crois que le péché ne se trouve pas dans la sexualité, mais dans l'utilisation de l'autre, l'abus de l'autre, par ce biais.
Je dirais que le cadre d'une relation de couple est un cadre idéal pour les relations sexuelles que vous dites : les deux personnes se sont données leur accord pour que cela se passe, et on peut imaginer que, normalement, il n'y a pas d'abus de l'un sur l'autre. Quand je dis 'couple', je ne pense pas seulement aux personnes mariées, mais celles qui ont décidé ensemble de vivre un bout de chemin côte à côte...
Je dirais alors, avec toute la prudence due au fait que je ne sais pas très bien les circonstances de ce que vous racontez, que si vous étiez d'accord de vous laisser toucher, et que cela s'est passé avec la personne dont vous avez envie de partager la vie, et que cette personne a aussi envie de partager sa vie avec vous, cela ne me semble pas ressembler à un péché.
Si l'un de vous avait utilisé l'attrait du plaisir de ces caresses comme un moyen d'assouvir ses propres envies, je penserais que les choses ne se sont pas passées de manière correctes.
C'est donc à vous de voir comment les choses se sont passées... J'espère avoir tout de même pu vous aider...