Que faire si je ne peux accepter l'amour inconditionnel de Dieu ?
Moi je ne peux pas l’aimer ni lui ni sa création
Si je suis malheureux
mon seul souhait serait de disparaitre
Et de ne plus entendre parler de cette vie
Donc mon amour est conditionnel
Et je me sens petit.
mais je ne changerais jamais par rapport à cela

A lire la manière dont vous formulez votre question, je me demande si vous ne pouvez pas ou si vous ne voulez pas changer votre regard sur vous-mêmes. sur Dieu et sur le monde.
Il est vrai que suivant ce que nous avons vécu, nous nous méfions de certaines affirmations ou de certaines promesses qui nous paraissent insensées.
A ses disciples qui sont étonnés de voir un jeune homme riche ne pas pouvoir choisir de le suivre au risque de perdre ce qu'il considère comme ses richesses, Jésus répond: "Ce qui est impossible aux hommes, Dieu le peut !"
Ce qui signifie qu'il s'agit aussi de laisser tomber notre prétention ou notre impossibilité à aimer Dieu. C'est lui qui crèe aussi en nous le vouloir, le pouvoir et le faire. C'est un cadeau à recevoir dans la confiance et à redécouvrir chaque jour.
Commentaires
-
yves27.06.2010
Il est très troublant de dire je n'aime pas Dieu. En réalité, c'est la création et non le concept de Dieu qui fait problème. La nature est une tuerie perpétuelle dans laquelle on ne voit pas d'amour. Autrefois, on parlait du désordre dans la création apporté par l'homme par son péché de désobéissance. Mais la science moderne réfute complètement l'idée de l'apparation de la vie remontant à quelques milliers d'années. Durant les centaines de millions d'années où il n'y avait pas d'humains, la nature a toujours été (et continue d'être) une tuerie perpétuelle. C'est ce qui fait problème.