Mon identité chrétienne est-elle importante?
Et est-ce-que Dieu voit les catholiques, les protestants, les orthodoxes et les juifs de la même façon ? merci de votre réponse

Bonjour, Nicolas
Vous vous revendiquez comme catholique. Savez-vous pourquoi ? Parce que vos parents le sont ? Parce que vous avez été baptisé dans l’Eglise catholique ? Parce que vous croyez quelque chose sans pouvoir tellement préciser ? Vous intéressez-vous à l’enseignement, au message et à la foi de cette Eglise à laquelle vous dites appartenir ?
Je crois que tout est là. L’important n’est pas d’avoir suivi ou non les programmes de formation proposés aux enfants, mais de chercher à découvrir. Vous vous posez des questions ; vous êtes donc en bonne voie pour commencer ou poursuivre cette découverte qui devrait être passionnante. Il est important que cette découverte puisse se faire avec d’autres ; comme on dit : « en Eglise ». Pour vous y aider, les programmes ne manquent pas. Renseignez-vous auprès d’un prêtre ou d’un agent pastoral.
Quant à la deuxième partie de votre question, il est clair que nul d’entre nous ne peut se mettre à la place de Dieu.
Un chrétien se référera à la Bible. Et la Bible nous dit que Dieu regarde tous les humains, et que son amour va pour tous. Elle nous dit aussi que ce Dieu s’est révélé en Jésus-Christ, et a établi sur la terre un Peuple-témoin. Il sait, lui, clairement, qui est de son Peuple.