beaucoup de mal à me sentir heureux...
j'ai beaucoup de mal à me sentir heureux, je sens parfois des cicatrices très profondes qui ne cessent de se réouvrir, je passe mon temps partagé entre des crises d'angoisses, de l'anxiété et un profond mal-être...j'aimerais trouvé la foi, avoir l'envie de vivre pleinement ma vie, mais j'ai beau lire la bible, rencontrer des pasteurs...rien ne vient, rien ne me tombe dessus, pas de grâce... si Dieu (s'il existe) nous aime, pourquoi ne nous tend-t-il pas la main??
ce genre de question est surement rébarbatif mais quand on fait un pas vers une temple, quand on se questionne, que l'on choisie les pulsion de vie, et qu'on se retrouve toujours seul sur le chemin, je ne vois pas ce qui nous restes à espérer...

Bonjour,
Merci pour votre question qui est en même temps un témoignage et un appel à l'aide...Il est difficile de vous répondre de manière générale! Je ne peux que vous encourager à toujours continuer à choisir la pulsion de vie qui vous conduit vers les autres, c'est je pense le premier pas vers le bonheur, même si pour l'instant, vous vous sentez seul... La dimension communautaire est donc importante, de même que la prière, où vous pouvez vous placer avec tout votre être sous la lumière divine... Dans la confiance que dans ce silence intérieur, vous pourrez expérimenter la Présence de Dieu à vos côtés. (vous pouvez lire sur ce thème la réponse à la question : "Comment vivre des moments de prière sans avoir peur?")
Vous parlez aussi de cicatrices profondes qui ne cessent de se réouvrir, peut-être alors faut-il trouver un espace pour pouvoir parler de tout cela avec qqn de confianc, ce peut être par exemple avec un psychologue ou dans un cadre plus chrétien, au sein des sessions Bethasda par exemple : cf. leur site :
http://www.bethasda.org/
ou par internet avec le site de même orientation que nous : seelsorge.net qui propose un suivi personnalisé et anonyme, et non des réponses générales...
Voilà quelques pistes,
en vous souhaitant la bénédiction de Dieu dans ce temps d'épreuve.