Quelle valeur avons-nous aux yeux de Dieu ?
Je viens de terminer le livre du regretté Louis Evely, quelle vision moderne pour un livre écrit dans la fin des années 60!!!
L'image du Dieu tout-puissant, pervers, en prend un coup.
En fait, que de malentendus entretenus sur Dieu au fil des années.
C'est le Père qui NOUS PRIE D'ECOUTER et lui qui nous pousse à aimer nos frères gratuitement, tout comme son amour qui est gratuit!
Nous avons tous une valeur aux yeux de DIEU quoi que nous ayons faits! ca fait réfléchir sur la détention, ceux qui souffrent, qu'en pensez-vous?
et merci encore...

Louis Evely a écrit plusieurs livres dont celui intitulé "La prière de l'homme moderne" auquel vous faites probablement allusion. Dans cet ouvrage il nous fait comprendre que ce n'est pas forcément Dieu qui a besoin de nos prières mais que c'est en effet un moyen essentiel pour nous mettre à son écoute. D'où probablement les invitations de Jésus de ne pas nous perdre en vaines paroles et à préférer vivre la prière discrètement, en secret.
C'est dans cette démarche que nous pouvons mieux découvrir la valeur que nous avons aux yeux de Dieu qui, lorsque nous nous mettons à son écoute nous permet de découvrir qu'il est lui-même à notre écoute en révélant ce qu'il y a de plus précieux en nous. Ce trésor qu'il a semé, ce souffle qu'il nous a transmis, cette étincelle de vie qu'il a inscrit au tréfonds de notre être. Ces richesses trop souvent oubliées ou perdues dans l'agistation de nos existences et de notre quotidien.
Mais pour Dieu, notre dignité d'être humain demeure comme vous le dites quoi que nous ayons faits. Collaborant à l'aumônerie des prisons, j'ai plusieurs fois fait l'expérience que cette "bonne nouvelle" pouvait permettre à des personnes brisées par les conséquences de leurs choix et de leurs actes de retrouver un chemin et un avenir, de leur donner le courage d'affronter aussi les décisions de la justice et de reconnaître leurs torts.
J'en profite pour vous signaler que dans le cadre du 100ème anniversaire de la naissance de Louis Evely, une exposition aura lieu au Temple de la Fusterie à Genève à partir du 3 mais 2011.