Y a quelquec hose de l'autre côté du miroir ?
est qu'il y a quelque chose de l'autre côté du miroir ?
Je suis croyant mais je me suis toujours posé la question
Il est bien normal que cette question nous habite, même comme croyants, puisqu'il s'agit d'un acte de foi, de confiance, et non d'une connaissance. Voici ce que dit à ce sujet un ancien aumônier d'hôpital:
Je crois que ce sera la fête toujours nouvelle. J’ai aimé les fêtes et j’ai souffert de les voir finir. Je crois que Dieu nous donnera de vivre en fête toujours.
Où ? Quand ? Comment ? Je n’en sais rien. J’y crois parce que Dieu m’a donné un point d’accrochage qui ne m’a jamais lâché : Jésus-Christ, homme comme moi, mort comme je mourrai, et ressuscité. Je crois que morts nous serons ressuscités – recréés – pour être parfaitement heureux. Et je crois que je n’ai pas à le mériter, mais à accepter la vie éternelle comme une grâce… »
Cette espérance est un cadeau qui nous est donné, non pas pour nous résigner et attendre patiemment un avenir meilleur, mais pour nous permettre d'affronter la vie sans craintes, dépréoccupés de ce qui se passe après pour vivre pleinement l'aujourd'hui de nos vies et de nos relations, nous engager dans des combats pour l'humain, pour la paix et pour la justice à la suite du Christ libérateur.