Puis-je prier pour une guérison physique?
Mais donc finalement, les miracles sont-ils réelles au sens physique du terme? (Répondez par OUI/NON clairement avant de justifier) Ou ne peuvent-ils être que d'ordre spirituelle. Je souffre actuellement d'acouphènes et d'hyperacousie et j'ai la Foi, mais dois-je prier en espérant un jour ma guérison PHYSIQUE ou tout cela est fait en vain et Dieu ne pourra m'aider que pour m'accompagner dans ma souffrance?
Pour un malade, le plus affligeant est de lui faire croire à une guérison qui ne viendra jamais. Alors s'il vous plait, essayer de répondre correctement à ma question!
Merci d'avance!
Bonjour,
Merci pour votre interpellation et votre franchise....
Je vais donc vous répondre directement, comme vous le demandez : très clairement, oui!
La prière de demande est fondamentale, car nous disons à Dieu nos besoins fondamentaux...et le besoin de santé est un des plus importants. L'être humain ainsi expérimente qu'il vit dans la dépendance de Dieu. De quel droit pourrions-nous mettre des limites à son action en décrétant impossibles les miracles "physiques"? Je suis d'autant plus à l'aise pour vous répondre cela que souvent, sur ce site, j'ai indiqué des interprétations symboliques aux miracles... Mais l'interprétation symbolique ne supprime pas la réalité du miracle, elle l'ouvre simplement à une autre dimension plus universelle.
Cela étant dit, autant nous ne pouvons mettre des limites à l'action de Dieu...autant nous ne pouvons l'obliger à agir! La prière n'est pas magique... Elle a lieu dasns le cadre d'une relation...Si vous persévérez dans la prière, et que vous n'êtes pas guéri, il y a aussi un cheminement spirituel à faire pour peut-être modifier votre demande, à l'exemple de Paul qui a prié à de nombreuses reprises pour être guéri (la fameuse "écharde dans la chair") et qui a finalement accepté le non-exaucement comme un témoignage que la Grâce divine suffit.... Mais cela n'arrive qu'APRES une persévérance dans la prière et non avant!