Ce que Jésus n'a pas dit.
-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?
-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?
-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?
- les chretiens se prosternent devant une croix. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?
- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?
Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin.
-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?
-Pourquoi le mot "Bible" n'apparaît-il jamais dans la Bible?
Comment Dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?
-Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoye ?
-Si le christ etait d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il etait Dieu pourquoi prierait-il sur la croix: mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonne ?
Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?
-Pourquoi la liberation des peches n a pas ete faite au temps d'Adam? Et je voulais aussi savoir pourquoi tout comme Jésus nous ne sommes pas enterrés dans un linseul? Merci pour vos réponses
Bonjour Géraldine
Je suis impressionné par votre lucidité, car vous posez pratiquement toutes les questions qu'il faut poser face à l’endoctrinement séculaire de nos églises., ce qui fait de votre texte une vraie confession de foi inspirée par le Saint esprit., Vous touchez du doigt les principales doctrines que nos église ont colporté depuis des siècles et qu sont aujourd’hui remises en question. . Je les prendrai dans l' ordre.
D'abord, vous avez raison, Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore pour la bonne raison car pour lui le seul qu’il faut adorer et prier est Dieu le Père :Et ce n'est qu'au 4ème siècle, lors du funeste Concile de Nicée, sous des pressions politiques, qu'on a fait de Jésus un Dieu et qu'on a inventé cette non moins funeste doctrine de la Trinité qui fait fi do monothéisme hérité du peuple d''Israël
Quant à l'enfer il faut vous débarrasser de cette idée, les seuls enfers que nous pouvons connaître sont ceux que des hommes et des femmes souffrent sur cette terre..
Jésus n'a jamais enseigné qui fallait se prosterner devant une croix. Il est également faux d'adresser des prières à Jésus, Jésus a demandé qu'un ne s'adresse qu'à Dieu son père et « à Notre Père qui es aux cieux....". !
Quand à ce fameux « péché originel » la Genèse qui en parle n'est pas un récit historique (qui aurait pu l'écrire` ? ) mais un poème sur le relation de Dieu avec les hommes.. Cette doctrine à ensuite produit cette épouvantable croyance selon laquelle pour sauver les hommes du châtiment d'un dieu courroucé, en payant la facture à notre place en mourant sur la croix. Comme vous le dites, Dieu n'a pas envoyé Jésus pour mourir pour nos péchés. Il a été mis à mort parce qu'il a prêché jusqu'au bout son message d'amour, ce qui dérangeai trop de puissants personnages. La résurrection signifie que l'Esprit de Dieu qui était en Jésus continu à agir parmi nos.
Jésus n’était pas un personnage divin descendu du ciel, mais un juif de Nazareth qui au moment de son baptême par Jean à reçu en lui l 'Esprit de Dieu, qui lui a confié la mission de rendre sa vérité à la loi de Dieu, de faire connaître le Dieu d'amour.