18.11.2003
Dans une rencontre d'évangélisation, j'ai entendu : "venez à Jésus, il donnera du sens à votre vie". C'est peut-être bête, mais ça me semble formule creuse : en quoi il donnera du sens à ma vie?
18.11.2003
Issu de milieu évangélique, je suis étonné en parcourant votre site de la différence dans le discours. Tout particulièrement en ce qui concerne l’enfer, Satan, les pécheurs, ceux qui vont sur la voie de la perdition Ÿ, ceux qui ne sont pas nés de nouveau Ÿ. Il me semble que la Bible parle beaucoup de l’enfer… ce qui à ce point de ma vie et de ma foi me choque. Mais en même temps, je suis frappé par votre différence de discours, comme si vous éludiez complètement la question. Je suis peut-être injuste de vous écrire cela à vous qui vous donnez tant de peine à répondre à des questions difficiles, mais j’ai parfois le sentiment qu’à force d’avoir une lecture de moins en moins fondamentaliste des textes, on ne se perd pas un peu, on se construit un Dieu qui finalement est passe-partout, ne dérange personne, il est juste amour. Dieu me semble devenir un Dieu presque théorique, mais le mot juste serait peut-être un Dieu théologique Ÿ. Merci de votre patience. Bien à vous.
17.11.2003
Des amoureux, peuvent-ils s'ils n'ont aucunes relations sexuelles vivre ensemble avant mariage pour des raisons matérielles? Le mariage civil étant célébré, les amoureux peuvent-ild vivrent ensemble sans relations sexuelles? Merci par avance de vos réponses
17.11.2003
Pourquoi dieu a inventé la Tristesse?
17.11.2003
Pourquoi y a-t'il des guerres de religions entre Chrétien, Musulmans, Juif, etc
17.11.2003
je regarde souvent des sites pornographiques et chaque fois je culpabilise et pourtant je recommence, Dieu ne va t il plus m aimer si je n arrête pas?
17.11.2003
Quelles sont les différences entre les catholques et les protestants ?
17.11.2003
pourquoi un pluriel pour la Pâques chrétienne et un singulier pour la Pâque juive ?
17.11.2003
J’ai lu quelques réponses données similaires à celles que je vais vous poser, mais je n’y ai pas trouvé ce que je cherchais vraiment, alors je me lance…. J’ai beau me donner beaucoup de peine, mais je ne comprends pas le sens de la mort à la croix de Jésus expliquée comme sacrifice pour nous sauver de nos péchés. Idem pour la notion de salut, que Jésus a porté tous nos péchés à la croix. Peut-être parce que le sens de sacrifice n’en a plus pour nous ? Je crois en Jésus, Fils de Dieu, qui révèle le Père…mais après…je croche ? J’ai lu quelques réponses données similaires à celles que je vais vous poser, mais je n’y ai pas trouvé ce que je cherchais vraiment, alors je me lance…. J’ai beau me donner beaucoup de peine, mais je ne comprends pas le sens de la mort à la croix de Jésus expliquée comme sacrifice pour nous sauver de nos péchés. Idem pour la notion de salut, que Jésus a porté tous nos péchés à la croix. Peut-être parce que le sens de sacrifice n’en a plus pour nous ?
17.11.2003
j'ai posé une question en anonyme mais sans le vouloir... merci de la réponse qui rejoint ce que je pensais. En fait, cette question est venue à la suite de l'interprétation bizarre que ma fille de 7 ans (qui commence le culte de l'enfance) a fait de la femme et le serpent, reste à savoir si ça avait lieu d'être dans le culte, même si c'est écrit dans la bible.. 7 ans c'est un peu jeune ne trouvez vous pas ? merci à mr Nils Phildus de me donner son avis.