Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5076 réponses...

Suivez-nous !

Malheurs en vue d'une vie?

sinlenoble 11.07.2008 Thème : Maladie, souffrance et santé Bookmark and Share
Réponse de : Daniel GuexDaniel Guex

Bonjour!

Je dois dire que j'ai du plaisir à vous lire, et je m'émerveille devant votre observation de la nature qui conduit à ce qu'on appelle une sagesse.

Je retiens de vos propos quelque chose qui est fortement présent dans toute la Bible, et particulièrement le Nouveau Testament: avant de connaître la guérison, il a fallu traverser la maladie; avant la joie de tenir un enfant dans ses bras, il y a les douleurs de la grossesse et de l'accouchement. Au fond, la vie est faite de morts et de résurrections. ... et le message central de l'Evangile, c'est bien que le Christ a donné sa vie pour qu'un monde nouveau puisse surgir, marqué par sa Résurrection. Pâques ne va pas sans Vendredi-saint. C'est ce que je crois, avec vous.

Il n'empêche que la question de la souffrance reviendra toujours sur le tapis. Car elle se pose dès que quelqu'un est appelé à la vivre. A ce moment-là, une réflexion générale ne peut satisfaire personne. Il faudra donc toujours encourager, et rappeler que Dieu partage notre souffrance et nous invite à la vivre en communion avec lui. 



Aucun commentaire

  •