Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5074 réponses...

Suivez-nous !

Quand peut-on se faire baptiser?

edouard123 12.06.2009 Thème : Rites et fêtes chrétiennes Bookmark and Share
Réponse de : Carolina CostaCarolina Costa

Bonjour,

Tout d’abord j’aimerai commencer par vous encourager dans votre démarche. Visiblement les baptêmes auxquels vous avez assisté vous ont touché au point de vous interroger sur votre propre chemin spirituel. Choisir librement de se faire baptiser, c’est un acte profond dans son existence qui demande un temps de préparation mais qui peut être choisi à tout âge. Il s’agit d’une réponse personnelle adressée à Dieu et vécue avec une communauté.

Plusieurs possibilités peuvent s'offrir à vous selon votre âge et le lieu où vous vivez. C’est la raison pour laquelle je vous propose pour commencer, de prendre contact avec la paroisse la plus proche de chez. Vous pourrez ainsi rencontrer un pasteur ou un prêtre (selon votre sensibilité) qui puisse trouver la meilleure formule pour vous. En effet, je vous rappelle que le baptême est chrétien avant d’être protestant, catholique ou autre.

En ce qui concerne les jeunes, il existe des cours de catéchisme qui permettent de rejoindre un groupe qui se prépare également au baptême ou à la confirmation. Enfin, peut-être que vous pouvez demander à des personnes de votre entourage qui ont également été baptisées et qui pourront peut-être vous aider dans votre démarche.

A vous donc de prendre l’initiative en contactant une église qui pourra accueillir votre demande. Bonne route et que Dieu vous accompagne sur votre chemin.

 



Aucun commentaire

  •