Un tel mariage est-il possible?

Bonjour
Me première réaction est de vous dire que non seulement c'est possible mais que cela peut être un enrichissement mutuel, une occasion d'élargir son horizon en apprenant a connaître la foi ou simplement les convictions de l'autre, Cela peut aussi être pour l'un et l'autre l'occasion de prendre une meilleure conscience de sa propre religion ou de ses propres convictions tout en se laissant enrichir par celles du conjoint.
Il n'y qu'une condition, mais elle est de taille: le respect absolu de la religion ou des convictions de l'autre, Fuir comme la peste celui ou celle qui prétend que sa religion ou sa conviction est la seule vraie et qui chercherait à y convertir son partenaire, sinon on se prépare des drames. Que chacun des conjoints soit convaincu que sa manière de s'approcher ou non de Dieu n'est justement qu'une approche, une approche avant dernière et que chacun reste ouvert à une évolution et à de nouvelles découvertes.
Une telle condition nécessite donc un certain de temps de vie commune jusqu'à ce arrive à cette conviction et qu'un puisse alors entrer dans les liens du mariage le cœur et l'âme en paix et confiants en l'avenir.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
13.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chPas de «thérapies de conversion» à l'américaine en Suisse romande
-
13.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLes premiers pas en politique de Léon XIV
-
12.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chProtestants et orthodoxes attendent de Léon XIV une vision œcuménique
-
12.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe b.a.-ba de la religion bahaïe (2): une vision unificatrice
-
12.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLes défis des chrétiens en Chine