Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5074 réponses...

Suivez-nous !

Pourquoi est-il important d'aller à l'Eglise ?

charlene 31.05.2013 Thème : Eglises Bookmark and Share
Réponse de : Jean-Denis KraegeJean-Denis Kraege

Il y a deux raisons essentielles de participer à la vie d'une communauté chrétienne. La première, c'est que je ne puis prétendre complètement comprendre par moi-même ce que Dieu veut me dire pour me permettre de bien comprendre et donc vivre ma vie. J'ai besoin des interprétations de la Bible comme de nos vies que d'autres chercheurs de vérité peuvent me proposer. Ces interprétations différentes de la mienne ou complémentaires à la mienne, c'est dans les Églises – au sens de communauté et pas nécessairement de bâtiments – que je les trouve.
L'autre raison de participer à une vie ecclésiale, c'est que j'ai la responsabilité de transmettre la vérité reçue de Dieu à d'autres personnes. Ces personnes peuvent se trouver dans l'Église ou hors d'elle. Je me dois donc d'édifier mon prochain déjà croyant en fonction de ce que j'ai perçu de la révélation de Dieu. Mais je me dois aussi de proposer à mon prochain qui se tient hors les murs ecclésiaux l'essentiel de la foi chrétienne tel que je le comprends. Pour ce faire, il sera utile de m'allier avec d'autres croyants qui ont peut-être des dons que je ne possède pas pour mieux transmettre cette révélation à des personnes se trouvant hors Églises.
Dès lors quand quelqu'un me dit qu'il est croyant, mais non pratiquant, je lui réponds : « Si je comprends bien, vous êtes à la fois égoïste et orgueilleux, ce qui ne me semble guère cohérent avec le fait d'être croyant ! ».



Aucun commentaire

  •