Comment me savoir libre de mes angoisses ?

Bonjour à vous,
Dieu ne veut jamais la souffrance et la peur : c’est au contraire toujours seulement notre image de Dieu qui projette sur lui de telles idées.
Le chemin que vous avez choisi est donc bien celui que Dieu veut pour vous : le chemin de la libération de la peur (combien de fois dans les Évangiles Jésus appelle-t-il ses disciples à ne pas avoir peur ? Voir Mt 14,27 ; Mc 4,40 ; 6,50 ; Lc 6,20 ; ), le chemin de la liberté en vue du service responsable.
Puisque vous demandez un seul verset, je n’en citerai qu’un seul. Dans la lettre aux Galates 5,1, Paul affirme à ses destinataires : « C'est pour que nous soyons vraiment libres que Christ nous a libérés. »
Oui, le Christ a subi le mort, et la mort de croix dans toute son infamie, pour nous libérer du poids de nos culpabilités et de nos esclavages : soyons donc dignes de ce don qui nous est gratuitement accordé. C’est à nous qu’il appartient de devenir libres à notre tour, sans nous laisser asservir par de nouvelles obligations et de nouvelles peurs, qui limiteraient notre capacité d’être conformes au plan qu’il a fait pour nous, pour notre propre réalisation à son image.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
04.08.2022 - Derniers contenus de Réformés.chQuand Dieu est du voyage
-
28.07.2022 - Derniers contenus de Réformés.chDes conversions religieuses forcées en Malaisie
-
26.07.2022 - Derniers contenus de Réformés.chLe vote évangélique pour Jair Bolsonaro en passe de s’effondrer
-
25.07.2022 - Derniers contenus de Réformés.chUn citoyen saoudien est arrêté pour avoir aidé un journaliste israélien à entrer à La Mecque
-
25.07.2022 - Derniers contenus de Réformés.chL’appel de la route (4/8): Sylvain Thévoz