La dime et le don
En ce moment je me pose des questions sur la dîme : certains chrétiens disent -et selon la Bible- il faudrait donner 1/10ème de son salaire (mensuel, annuel ?). J'ai grandi dans une famille protestante et on me disait toujours "qu'on donne ce qu'on veut ou ce qu'on peut".
Ces derniers temps je me dis que donner une partie de mes revenus est aussi un signe de confiance en Dieu, à qui tout appartient. Mais voilà, ma situation financière actuelle est plutôt fragile, et mes revenus bas.
Je me demande donc : la dîme est-elle valable aussi pour les gens qui n'ont pas grand-chose pour vivre ? Comment était-ce au temps de Jésus ?
...et finalement...que dois-je donner ? Selon mon coeur ? Selon ce que je pense ? Devrait-ce être un genre de "sacrifice" quand même ? (Je renonce à acheter du "superflu" ou qqch qui me ferait plaisir pour le donner à Dieu ). Mon banquier dirait peut-être "vous êtes folle de donner 10 euros à l'Eglise, alors que vous n'avez déjà pas beaucoup de revenus..." mdrrr Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qui plaît à Dieu.
Bonjour,
Merci de votre question. POur y répondre, je me permets d'abord de vous renvoyer à une réponse à une question similaire et que vous retrouvez en entrant le mot clef "dime" dans le moteur de recherche de ce site.
Je la complète en vous invitant à lire Marc chapitre 6, versets 41 à 44. Il me semble que cette situation est similaire à celle que vous vivez et qu'elle peut vous aider à répondre à votre question de savoir ce qui plaît à Dieu.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
07.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLes femmes mormones s’affichent sur les réseaux sociaux
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe monde brûle? De jeunes chrétiens s’engagent (2/2)
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chDix ans après, Charlie Hebdo commémore l’attentat
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chL’écospiritualité au quotidien: l'eau (2/2)
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chChristianisme et islam ont cohabité dans le Golfe persique pendant trois siècles