Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5075 réponses...

Suivez-nous !

Quel comportement face aux adversaires?

ris 12.07.2008 Thème : Foi: que croire et comment ? Bookmark and Share
Réponse de : Daniel GuexDaniel Guex

Bonjour!

Merci de votre intervention qui comporte un témoignage, une question sur une citation d'Evely, et une question sur le psaume 23.

- Votre témoignage, on ne peut que l'accueillir et s'en réjouir. Toutefois, quand on vit profondément une démarche spirituelle, veillons à ne pas la donner comme "la démarche qu'il n'y a qu'à suivre". Ça pourrait être souvent mal reçu.

- Connaissant un peu certains écrit d'Evely, je pense qu'il a voulu dire cela: il y a une mort plus terrible que la mort physique: celle qui consiste à baisser les bras, abandonner Dieu, la foi, puis laisser tomber toute recherche et toute curiosité. Ce laisser-aller est pire que la mort physique. C'est cela, la vraie mort.

- Le psaume 23 est un psaume de pèlerinage: avant de partir vers Jérusalem, lieu du Temple, le croyant s'en remettait à Dieu. Il connaissait les dangers de la route. Mais ce qui compte pour lui, c'est ce qui se passera à l'arrivée: la joie d'une communion avec Dieu. Ainsi, les adversaires (et toutes autres adversités) sont remis à leur place, qui n'est pas la première. Ils n'ont pas à occuper la Une de nos pensées. Les aimer, c'est d'abord laisser Dieu faire ce qu'il estime devoir faire.

 

 



Aucun commentaire

  •