Que signifie "se tenir prêt" ?
Que signifie et quel est le sens théologique de(dans le cadre d'un service funèbre)" L'important est de toujours se tenir prêt et de rester dans la communion de Dieu"
rip

Jésus appelait de diverses manières à rester en état de veille ou en "habits de travail" comme des serviteurs qui attendent le retour de leur maître. Cet appel peut aussi être appliqué par analogie à notre vie et à notre mort. Récemment je lisais un roman de Muriel Barbery au titre curieux "l'élégance du hérisson". L'héroïne de cette histoire nous partage quelques pensées profondes dont celle-ci: "... si on redoute le lendemain, c'est parce qu'on ne sais pas construire le présent, on raconte qu'on le pourra demain et c'est fichu parce que demain finit toujours par devenir aujourd'hui... Le futur, ça sert à ça: à construire le présent avec des vrais projets de vivants."
Finalement ce que nous dit l'Evangile, c'est qu'il nous est possible de faire face à notre mortalité et ainsi mieux prendre conscience de la valeur de chaque moment de notre vie. J'ai écrit à ce sujet avec quelques amis un livre dont vous pouvez trouver la présentation en cliquant ici .
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
10.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chMédias réformés: difficiles changements
-
08.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chMaurice Gardiol, diacre pionnier du travail social et interreligieux
-
08.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chJuifs, protestants et catholiques vaudois contre les coupes budgétaires
-
08.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chUn récit bouleversant
-
08.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chCoup de cœur – un projet peu ordinaire