Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5066 réponses...

Suivez-nous !

Que pense l'Eglise réformée de Mahomet?

LysBlanc 16.08.2008 Thème : Christianisme et autres religions Bookmark and Share
Réponse de : Michel CornuzMichel Cornuz

Bonjour,

Pour la clarté des réponses, et aussi le classement des questions, il vaudrait mieux ne poser qu'une question à la foi, quitte si vous en avez plusieurs à renouveler le processus d'écriture des questions! Cela permet aussi à chaque répondant d'intervenir dans le domaine où il se sent compétent.

En ce qui concerne les premières questions que vous posez, elles ont déjà reçu des éléments de réponses sur notre site. Vous pouvez retrouver les réponses en cliquant dans la barre de gauche sur "chercher une réponse", puis dans le champ recherche de noms dans le titre en écrivant : pape, voile ou évangile de judas et vous aurez les réponses déjà apportées. Si elles ne répondent pas à vos interrogations, n'hésitez pas à les repréciser en repostant une question.

En ce qui concerne Mahomet, l'Eglise réformée n'a pas de position en tant qu'Institution. Mais la plupart des protestants ne le considéreraient ni comme un prophète (au sens biblique du terme), ni comme un blasphémateur. Il est plutôt à regarder comme un réformateur religieux qui a permis, à partir notamment de bases bibliques, d'imposer une forme de monothéisme radical dans une grande partie du monde. Le fait qu'il aurait été annoncé par Jésus est en effet souvent énoncé dans la théologie musulmane, mais c'est difficile à recevoir. Les versets cités concernent la venue du "Paraclet" dans l'évangile de Jean, or il est question là clairement de la venue de l'Esprit Saint et non d'un nouveau prophète. 

 



Aucun commentaire

  •