Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5066 réponses...

Suivez-nous !

Pourquoi les adventistes sont-ils membres de la FPF et non les mormons?

pimprenelle 22.09.2009 Thème : Mouvements religieux Bookmark and Share
Réponse de : Michel CornuzMichel Cornuz

Bonjour,

Tout d'abord , pour être membre de la Fédération protestante de France, il faut en faire la demande, et cela implique une reconnaissance mutuelle. Les mormons n'ont jamais fait cette démarche, car ils ne peuvent reconnaître la validité des autres Eglises. Selon leur doctrine, l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours est la seule à être fidèle au Christ et détient toute la vérité... Ils ne se réclament d'ailleurs pas du protestantisme historique.

Les advenitstes du 7° jour en France ont eu une évolution bien différente, de rapprochements avec les autres familles protestantes. L'aboutissement de ce rapprochement a abouti à l'admission au sein de la FPF , avec la signature de la charte, qui implique une reconnaissance mutuelle des Eglises.

  Il faut dire que les adventistes ne mettent pas les écrits de Mme White au même rang que la Bible! Ce ne sont donc pas des écrits "canoniques". Ils lui attribuent une grande valeur d'interprétation du message biblique (comme les méthodistes pour Wesley, les frères moraves pouir Zinzendorf etc...), mais c'est tout, et ces interprétations peuvent être discutées et remisesen question, ce qui explique l'ouverture actuelle du mouvement.

Pour les Mormons, le livre de Mormon est un livre saint, révélé, comme la Bible. Ce n'est èpas une simple interprétation humaine (discutable), c'est la vérité révélée.



Aucun commentaire

  •