Mariage religieux avec un divorcé?
Je chemine depuis plusieurs années vers une conversion au protestantisme, je pense "sauter le pas" du baptème d'ici peu. Aussi, je suis en couple avec un homme de confession catholique divorcé, depuis 5 ans avec qui j'ai eu une petite fille et j'aimerais fortement pouvoir me marier à l'église avec lui, d'où ma question :
Est-il possible qu'une protestante se marie à l'église avec un catholique divorcé ?

Bonjour
Une célébration de mariage avec un une personne divorcée ,par un pasteur protestant, est tout à fait possible. Un pasteur entrera volontiers en matière après un entretien, sauf peut-être en cas de circonstances exceptionnelles concernant la personne divorcée. La confession catholique du marié ne pose aucun problème non plus.
Une précision relative au baptême: au cas où vous auriez déjà reçu le baptême dans l'Église catholique, ce baptême reste valable et reconnu par les deux confessions. Un re-baptême dans l'Église protestante serait alors exclu.
Commentaires
-
Chouchou09.10.2009
Merci de votre réponse. Pour information, pourriez-vous m'indiquer de quelles "circonstances exceptionnelles" il pourrait s'agir ? Pour vous répondre, je n'ai reçu aucun baptème pour le moment ni catholique ni protestant.
Actualités protestantes
-
08.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chMaurice Gardiol, diacre pionnier du travail social et interreligieux
-
08.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chJuifs, protestants et catholiques vaudois contre les coupes budgétaires
-
08.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chUn récit bouleversant
-
08.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chCoup de cœur – un projet peu ordinaire
-
05.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chPlus qu’assez… ou comment construire la paix