Comment Dieu est-il apparu avant nous ?

Avec la plupart des religions, le christianisme affirme: C'est Dieu qui est premier, et c'est Lui qui a créé le monde et l'humanité. Nous n'y sommes donc pour rien.
Votre question, je la comprends ainsi: vous entendez parler d'un Dieu qui a fait le monde, et vous vous demandez comment LUI, était là pour agir.
La seule réponse que nous puissions donner, c'est: Il était là, de toute éternité, et il n'est jamais, comme vous le dites, "apparu".
Pour nous humains, il est un mystère à contempler, et pour les chrétiens, il est un Père plein d'amour, qui a un projet pour l'humanité.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
02.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chPape François: «Il était un peu comme un grand-père»
-
02.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLes effets de la pornographie: témoignages et conseils d'une sexologue chrétienne
-
01.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.ch«La guerre est entretenue par ceux qui tirent profit du chaos»
-
01.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLa Russie récupère une église orthodoxe et son cimetière à Nice
-
01.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chL’Église catholique genevoise fait son cinéma