Un mariage religieux sans Dieu?
J'ai une question mon ami m'a demandé del'épouser, il ne voulait qu'un mariage civil et je l'ai convaincu de faire une cérémonie religieuse , il ne veux pas entrer dans une église nous allons donc le faire à l'extérieur . il ne veut pas que le Nom du seigneur soit prononcé ,est ce possible ? et est ce que notre union sera reconnue quand même pas Dieu , c'est très important pour moi .Je ne vais pas à l'église mais je prie et j'ai remis on coeur au seigneur.
Merci d'avance
Bonjour
Une cérémonie religieuse de mariage ailleurs que dans une église, oui, cela se fait. Mais une cérémonie religieuse de mariage dans laquelle on ne prononce pas le nom de Celui qui est la raison d'être même d'une telle cérémonie,et que nous appelons Dieu puisqu'il faut bien lui donner un nom, c'est une contradiction dans les termes. Personnellement, en tant que pasteur réformé je n'entrerais pas en matière et je doute qu'un autre pasteur accepte un tel arrangement.
Ceci dit,un culte de mariage n'est pas destiné à satisfaire une condition que Dieu mettrait à le reconnaître..Voua vous aimez et voulez vivre ensemble,cela suffit: vous être en accord avec le projet de Dieu pour l'homme et la femme. Dans une cérémonie religieuse de mariage, ce n'est pas Dieu certifie la validité d'un mariage. C'est vous qui en qualité de croyante voulez manifester aux yeux de vos familles et de vos amis votre désir de mettre votre union sous le regard de Dieu. Mais un Dieu qu'on ne peut évidemment pas éviter d'invoquer et de nommer!
Commentaires
-
cornflakes13.10.2010
hum hum, Leee ... Le mariage c'est le tout début d'une vie en commun, et c'est toute une aventure qui commence ! dans toute vie de couple, il faut trouver un équilibre dans les choix qui satisfasse les deux personnes, et c'est encore plus important d'être un minimum en harmonie si des enfants viennent ! alors, si d'emblée la vie chrétienne répugne tant à votre futur mari alors qu'elle est si importante dans votre coeur, je ne sais pas, mais il faut tout de même vous poser des questions peut être ? Parce, passés les premiers temps où tout est en général beau, facile et gentil, il risque d'y avoir bien des difficultés pour vous deux si vous ne vous entendez pas sur l'essentiel !...
Actualités protestantes
-
20.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes Eglises fribourgeoises mises à l’écart du Forum des métiers
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes protestants de Moutier resteront bernois (ou presque)
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chFin de vie : quel choix entre soins palliatifs et suicide assisté ?
-
19.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chPlus de la moitié des Suisses ne croient pas en Dieu
-
18.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLa sagesse soufie par les contes