Dieu vengeur?
c'est peut-etre un problème d'ego de ma part par rapport au fait que je me victime inconsciemment je sais pas, qu'en pensez vous ??
Michel CornuzBonjour,
C'est peut-être aller un peu loin de dire que c'est un problème d'ego...et cela risque de vous culpabiliser encore plus!
Je dirais simplement qu'il vous faut faire confiance en l'Amour inconditionnel de Dieu tel que l'a manifesté Jésus-Christ. C'est le sens de ce que nous appelons en théologie la "justification" : notre vie est justifiée devant non à cause de nos mérites ni condamnée à cause de nos fautes. Notre vie est justifiée par Dieu, de manière totalement gratuite. C'est vraiment la Bonne Nouvelle de l'Evangile dont nous avons à répondre par la confiance....
Cela nous permet un véritable décentrement et une libération: Nous pouvons cesser de nous enorgueillir ou de nous condamner, de nous mettre sur un piédestal ou de nous mépriser, cesser de regarder toujours à nous-mêmes pour placer toute notre confiance en ce Dieu qui nous aime de manière inconditionnelle. Ce changement de perspective est vraiment libérateur! Mais il n'est pas naturel.... Nous avons trop tendance à nous placer au centre...
C'est pourquoi, je vous invite à "croire" à cette Bonne Nouvelle, à l'accueillir au plus profond de vous, à laisser cet Amour pénétrer les zones les plus obscures de votre être, et vous ferez alors l'expérience que cette réalité est bien plus forte que toutes nos condamnations (cf. Romains 8!)
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
23.10.2025 - Derniers contenus de Réformés.chFinir en compost : nouvelle tendance ou révolution écologique ?
-
22.10.2025 - Derniers contenus de Réformés.chEthiques du rapprochement
-
22.10.2025 - Derniers contenus de Réformés.chAntoni Lallican - reportage en Syrie
-
22.10.2025 - Derniers contenus de Réformés.chUn espace de dialogue encore ouvert
-
22.10.2025 - Derniers contenus de Réformés.chRencontrer l'autre, un risque et un savoir-faire

S'inscrire
Faire un don