Faut-il prier Marie ?

Je comprends que dans votre foi, Marie puisse avoir une place importante et si cela vous aide dans votre spiritualité et votre prière, pourquoi pas ? Les protestants croient aussi à la "communion des saints", mais ils ne pensent pas que l'un ou l'autre puisse avoir un pouvoir particulier.
Ceci conformément à ce que nous disent les Ecritures: "Il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous." (1Timotée 2:4-5)
Le Christ nous offre un accès direct au Père et nous n'avons donc pas besoin d'autres intermédiaires. Marie est une femme remarquable, elle est notre soeur dans la foi comme le rappelle le pasteur Daniel Neeser dans son blog:
LE CHEMIN DE MARIE, UNE MEDITATION PROTESTANTE POUR NOËL
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
22.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chPrises de position protestantes sur Gaza
-
22.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLes Eglises enterrent leur participation au Comptoir et au Salon du mariage
-
22.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chWiborada de Saint-Gall, première femme canonisée par le Vatican
-
22.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLes Eglises genevoises se lâchent le temps d'une nuit
-
22.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chL’orgue fait sa rockstar pour la Nuit des Eglises