Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5073 réponses...

Suivez-nous !

Comment utiliser les passages de la bible pour les épreuves de tous les jours ?

edern 10.05.2015 Thème : Bible: ce que disent les textes Bookmark and Share
Réponse de : Maurice GardiolMaurice Gardiol

La Bible n'est pas un livre de recettes ou de magie ! Il ne s'agit donc pas de l'utiliser comme un grimoire. Par contre la Bible recèle des témoignages de gens comme nous qui ont dû faire face aux questions de l'existence et de ses nombreux aléas. Par les écrits qui nous rapportent ces vécus, nous pouvons trouver des paroles qui peuvent nous inspirer et nous soutenir.

Ainsi les Psaumes expriment les divers sentiments que nous pouvons éprouver face à ces évènements quotidiens. Ils contiennent parfois des cris, des colères et des questions qui semblent sans réponses. Ils disent aussi comment au travers d'épreuves douloureuses ou injustes le psalmiste trouve une parole et un chemin qui lui permettent de traverser ces temps obscurs en retrouvant peu à peu la confiance et l'espérance dans un Dieu qui ne le lâche pas malgré les apparences parfois contraires.

Les Évangiles, au travers des diverses rencontres de Jésus avec des femmes et des hommes de son temps, nous communiquent aussi cette bonne nouvelle que rien n'est jamais perdu, que la mort n'a pas le dernier mot et que Celui qui a promis d'être avec nous tous les jours, jusqu'à la fin, reste à nos côtés par le souffle rafraichissant de son Esprit. La communauté ecclésiale à laquelle il nous invite à nous joindre, doit aussi être un lieu de soutien, de consolation et de guérison dans une solidarité active et priante.

Bon courage sur votre chemin de vie !



Aucun commentaire

  •