Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5066 réponses...

Suivez-nous !

Je suis débutante

Kelly 26.05.2018 Thème : Foi: que croire et comment ? Bookmark and Share
Réponse de : Didier HalterDidier Halter

Bonjour,

Voilà bien des questions pertinentes et qui sont le signe que vous souhaitez donner à votre foi naissante de la vigueur qui lui permet d’affronter la durée.

Il me semble que la première chose à faire est de ne pas rester seule. Être chrétienne suppose aussi de vivre et partager sa foi dans un réseau qui assemble des personnes engagées comme vous dans la suivance du Christ. Étymologiquement ce réseau assemblé est une Église. Vous devriez y trouver un lieu pour poser vos questions. Si ce n’est pas le cas, envisagez de rejoindre une autre Église. Méfiez-vous aussi des Églises où on est plus rapide à vous donner des réponses toutes faites qu’à écouter vos questions.

Pour ce qui concerne votre prière personnelle, je vous invite à lire l’enseignement de Jésus dans le « sermon sur la montagne » dans l’Évangile selon Mathieu (Mth 6, 5-15). Si vous souhaitez poursuivre une découverte biblique de la prière de Jésus, je vous recommande de vous abonner au Cours Biblique par Correspondance (https://www.etudierlabible.ch/cours-biblique-2018-2019/ ).

Pour ce qui est de la lecture de la Bible, vous devriez vous faire aider soit en commandant d’autre cours biblique, soit en consultant par exemple un guide en ligne qui pratique une lecture continue et commentée des livres bibliques (http://eerv.ch/pain-ce-jour/ ).

Voici quelques ressources et conseil. Puissent-ils vous aider dans votre soif de comprendre.



Aucun commentaire

  •