12.11.2003
Puisque dans notre église EERV seules les discussions de structures sont abordées, je demande l'ouverture d'un débat sur les fondements de notre action par vous. A lire les 4 évangiles avec les yeux de l'éxègète contemporain il apparait: 1. Jésus n'a jamais voulu d'église 2. Jésus n'a délivré aucun enseignement. 3.Jésus n'a jamais envoyé un homme en mission. Dès lors que faisons-nous en église? Dieu n'est vraiment accessible qu'aux aventuriers!!!
12.11.2003
bonjour! je revien de la piece de theatre questiondier.com que j'ai trouvé tres interessante! je ne comprend pas pourquoi il y a plusieur religion... pourquoi les juifes ne croient-ils pas que c'est Jesus le fils de Dieu? merci
12.11.2003
Bonjour, Il met venu une question à l'esprit dernièrement en relisant le passage ayant trait aux dix commandements. Un des commandements est "tu ne tueras point". Est-ce que l'on peut ôter la vie de quelqu'un, ou sa vie, si l'on sait que se sacrifice permettrait de sauver d'autres vies ?
12.11.2003
Le Deluge: les opinions diverges quant à son universalitè.pouvez-vous me donner votre point de vue et si possible les nons des auteurs ou des sites qui pouraient m aider à èlargir mon champs de connaissance. merci et à+
11.11.2003
Une suite à la question de Thérèse et à la réponse de Daniel Guex: "où" iront à leur mort ceux qui n'auront pas reçu l'amour de Dieu? Il doit bien y avoir une différence entre ceux qui auront cru et les autres non? A quoi ressemblera leur vie éternelle?
11.11.2003
J'ai conduit ma voiture en état d'ivresse et j'ai écrasé un chat. Puis-je encore me déclarer chrétien?
11.11.2003
B'jour, Je me permets de vous écrire pour vous poser une question qui ne va pas détonner question d'originalité. J'suis en fait à la base catholique, toutefois, j'ai refusé de faire ma première communion (échec!) puis j'entrepris le chemin de préparation à ma Confirmation, sans la "faire" finalement. Je crois que je peux me dire "croyante", pratiquante, même, mais vis-à-vis de quoi, comment ? Je répondrais : de "Dieu". Le hic : je ne crois nullement en la hiérarchie ex caethedra de l'Eglise catholique, le message des prêtres ne m'atteint pas, je me sens royalement décalée de cela et quant au pape, aux nombreux saints, je ne suis pas. Je pense que je suis très décalée... pourtant, je recherche une vie spirituelle! Si j'ose : quelles sont les principales différences entre le courant protestant et catholique, dans le sens aussi des textes de la Bible qui font référence ? Je vous félicite en tout cas pour votre site! Belle ouverture d'esprit :)
11.11.2003
Catholique, j'entends le prêtre dire aux enfants, "si tu n'est pas sage, tu iras en enfer". Pour moi, cela ne correspond pas avec la notion de Dieu d'Amour. Quelle est votre approche de la question ? Merci
11.11.2003
ese que les morte peuve voire se qui se passe sure la terre ???
11.11.2003
Dans le "Notre Père", "pardonne-nous nos offenses" fait-il allusion à toutes les offenses (y compris contre autrui) ou aux seules offenses contre Dieu lui-même ?