Qui appartient à l'Eglise protestante de Genève?

Bonjour licinius
Pour répondre à votre question, le mieux est que je vous cite quelques extraits de la constitution de l'EPG. Au titre des membres de l'église, « sont membres de l'EPG les habitants du canton de Genève qui se reconnaissent comme protestants, qui n'ont pas manifesté leur appartenance à une autre église ou communauté religieuse é Genève.
Sur le plan de la foi, « L'EPG reconnaît pour son seul chef Jésus Christ, Sauveur des hommes. Elle place à la base de son enseignement la Bible librement étudiée à la lumière de la conscience chrétienne et de la science. Elle fait un devoir à chacun de ses membres de se former des convictions personnelles et réfléchies. Elle ouvre ses portes à tous les protestants du canton sans leur imposer aucune confession de foi. ».
Comme vous le dites, cela ne va dont pas plus loin que « croire en Dieu, au Christ et à son message ». (ce qui n'est déjà pas si mal !) Elle correspond donc pleinement au statut multitudiniste.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
17.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe Comité de la Jupe fait peau neuve
-
17.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLa Turquie entreprend des travaux de restauration de Sainte-Sophie
-
17.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chEntre colonisation et résistance: l'enfance de Michèle Morier-Genoud au Mozambique
-
14.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chFrançois, le pape des apparitions-surprise
-
14.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLa figure de Bonhoeffer récupérée par l’extrême-droite