Changer de parrain ?
Au moment du baptême, et indépendamment du rôle que les parrain et marraine vont jouer auprès du/de la baptisé/e, ceux-ci sont en regard de la loi des témoins : ils doivent pour cela être majeurs (au niveau religieux tout au moins : en Suisse, la majorité religieuse est à 16 ans, ailleurs je ne sais pas …) …
Cela veut dire que l'on ne peut pas, en tout cas dans nos Eglises en Suisse, tracer de noms de parrain ou de marraine qui ont été témoins d'un événement. Par contre, on peut demander à son Eglise la possibilité d'ajouter des noms aux côtés de ceux qui ont été déjà inscrits. Et l'installation des nouveaux parrain ou marraine peut avoir lieu lors d'un culte.
N'étant pas au courant des usages en vigueur dans les Eglises au Canada je vous conseille de demander à votre paroisse ce qu'il est possible de faire.
Et en tout cas, avoir un parrain et une marraine présents pour son enfant et lui permettre d'élargir le champs de ses expériences, c'est génial ! Bonne suite !
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
14.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chOuverture du Prix Farel, festival international de film éthique, spirituel et religieux
-
14.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chDémission de Justin Welby à la tête des Anglicans
-
14.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chEt si on compostait nos mort.e.s?
-
14.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chJeunes et foi réformée : vivre sa religion aujourd'hui
-
12.11.2024 - Derniers contenus de Réformés.chZurich autorise les codes QR sur les pierres tombales