Education musulmane de mes enfants?
Il veut inscrire nos enfants dans une mosquée pour les éduquer religieusement et il refuse totalement qu'ils se rendent, ne serai-ce 2 ou 3 fois par an dans une église. cela me perturbe énormément, il le sait... Je suis perdue, je ne sais plus quoi penser, envisager...

Bonjour,
Je comprends votre désarroi et votre perturbation. Selon moi, le problème ne vient pas tant du fait que votre mari souhaite éduquer vos enfants dans la religion musulmane, mais qu'il refuse tout apport de votre part dans cette éducation et qu'il ne respecte pas votre propre religion, et donc d'une certaine manière votre propre personne.
Il me semble important que vous puissiez continuer à pratiquer pour vous la foi chrétienne, et pouvoir aussi en parler à vos enfants en famille, comme une partie de vous-même. Il ne s'agit pas d'aborder ces questions de foi de manière polémique ou frontale, mais d'exprimer simplement vos convictions, peut-être en ayant un regard sur l'enseignement reçu par vos enfants? Evidemment, si la mosquée que fréquente votre mari est fondamentaliste, il n'y a pas beaucoup de voies possibles... Mais si la mosquée est "ouverte", vous pourriez aussi demander à voir avec votre mari un responsable et exprimer vos attentes. Là, il pourrait peut-être y avoir une ouverture, d'autant plus que dans certaines régions un véritable dialogue islamo-chrétien existe.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
06.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLes ONG face à la dépendance et à l’héritage colonial
-
06.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chUsaid: l’impact dévastateur du retrait américain
-
06.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chDes solidarités en peine
-
06.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chSœur Huguette: la force d’une conviction
-
06.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chSortons au grand jour les secrets de famille