Que penser des gens qui prophétisent?

Bonjour,
Je suis très perplexe par l'exemple que vous prenez, et j'ai l'impression que la "prophétie" peut conduire à une emprise spirituelle sur autrui, et sert plus la volonté de puissance et de pouvoir de la personne qui prophétise que la gloire de Dieu. Il est de plus étonnant que cette personne ne voie que des choses "négatives" chez autrui, c'est aussi une manière de prendre un ascendant spirituel et d'enlever toute liberté! Je me méfierais grandement de tels "prophètes" qui ressemblent plus à des "devins" qu'à des prophètes au sens biblique.
Dans la Bible, la prophétie n'est jamais une "prédiction", encore moins un jugement porté sur telle ou telle personne. Prophétiser, c'est parler au nom de Dieu. Les prophètes sont donc ceux qui apportent la Parole d'Amour, de non-jugement, d'accueil inconditionnel de la part de Dieu, ceux qui me transmettent la Bonne Nouvelle, l'Evangile de la liberté...et non ceux qui veulent prendre pouvoir sur moi par des jugements!
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
05.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chPlus qu’assez… ou comment construire la paix
-
05.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe temps envahit l’espace
-
05.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.ch«Les guerres civiles du XVIe siècle racontent l’apparition de la violence sur les lieux de vie»
-
05.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.chVocations reconnues
-
05.09.2025 - Derniers contenus de Réformés.ch«De l’infiniment petit à l’infiniment grand»