Jésus est-il Dieu ? Oui ou non ?
En parcourant un peu votre site, je m'aperçois que les répondant ne sont pas tous sur la même "longueur d'onde"si je puis dire. En effet certains disent que Jésus est Dieu et d'autres affirment le contraire, cela est plutôt perturbant pour quelqu'un qui cherche à comprendre.

On rencontre effectivement diverses manières de s'exprimer sur ce site à propos de la personne de Jésus. Ce n'est pas nécessairement un mal ! Cela signifie que personne ici n'ose prétendre posséder LA vérité. Tous nous la cherchons, ayant cependant tous en commun de dire que cette vérité nous est donnée par Dieu en Jésus de Nazareth. On peut aussi le dire différemment : l'absolu qu'est Dieu s'est donné à connaître, nous a parlé ou nous encore a rencontré en un être relatif. Le maître de l'Univers s'est montré à nous dans un fragile nouveau-né, dans un homme contesté habitant à la périphérie de l'empire romain, pire : en un crucifié. Ensuite certain l'expriment en affirmant que Dieu s'est fait homme, d'autres qu'Il s'est donné à connaître en cet homme. A mon sens, peu importe à la limite la manière qu'a Dieu de nous rencontrer : l'important, c'est qu'il nous rencontre en cet homme et que nous en tirions les conséquences pour notre vie. Or là-dessus, j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
17.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe Comité de la Jupe fait peau neuve
-
17.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLa Turquie entreprend des travaux de restauration de Sainte-Sophie
-
17.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chEntre colonisation et résistance: l'enfance de Michèle Morier-Genoud au Mozambique
-
14.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chFrançois, le pape des apparitions-surprise
-
14.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLa figure de Bonhoeffer récupérée par l’extrême-droite