Que signifie : "Jésus doit entrer dans ma vie?"
Chaque année je rencontre une personne qui tient une librairie biblique et avec qui j'échange à propos de Jesus, de la foi, de ce que c'est que d'être chrétien etc...Je suis pas une grenouille de bénitier, mais mes convictions s'orientent avec l'âge vers une sagesse, une tolérance d'autrui, vers une conception fraternelle des hommes. Je me trouve à condamner ce qui m'indifférait auparavant quand il s'agit d'exactions historiques, je me surprends à découvrir la profondeur de la Vie, son prix, sa joie..cela va aussi avec les épreuves que j'ai traversées et le bonheur que je vis actuellement.
Aujourd'hui cette personne me dis qu'il faut que Jesus entre dans ma vie, que j'entre dans la maison de Jesus. Que faut-il entendre par là ? mes changement intellectuels ne sont-ils déjà pas le signe que Jesus me "parle" ? je ne cherche pas à acheter ma place au Paradis, je veux juste comprendre les démarches qui nous font rencontrer Jesus sur notre chemin, si cela n'est déjà fait..
Merci beaucoup de m'éclairer.
Ps: je fais un métier au service des autres (sapeurs-pompier) dans lequel je pense aussi être un peu en approche de Dieu pour apporter chaque fois que nécessaire des bonnes paroles et de l'Amour à mon prochain. Suis-je dans la bonne voie ou est-ce intéressé de ma part ?
Bonjour,
Pour certains croyants de tendance évangélique, il y a un itinéraire de conversion par lequel chacun devrait passer: La conversion consite alors à prendre conscience de ses péchés, demander pardon, et accepter Jésus comme Sauveur personnel (ou lui permettre d'entrer dans sa vie). La conversion devient donc un élément "subit" et "datable". Je ne peux que reconnaître qu'il y a de nombreuses personnes qui ont fait un tel cheminement et quiont transformé leur existence. Le seul problème, c'est de vouloir en faire un modèle valable pour tous, comme s'il n'y avait qu'une seule forme de conversion possible. Certains ont un tout autre itinéraire pour se forger leurs convictions, devenir croyants et suivre Jésus: ce peut être un approfondissement de la confiance en Dieu après certaines épreuves, ce peut être une conviction intellectuelle qui devient de plus en plus forte. Ces "conversions" ne sont pas toujours aussi émotionnelles, et le plus souvent ne sont pas subites: elles intègrent le facteur temps etsont vécues plus sur le mode évolutif et dynamique.L'essentiel est de poursuivre votre propre chemin à la suite du Christ, de produire les fruits de l'amour, sans vous laisser troubler par tel ou tel discours de "normativité spirituelle".
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
07.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLes femmes mormones s’affichent sur les réseaux sociaux
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe monde brûle? De jeunes chrétiens s’engagent (2/2)
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chDix ans après, Charlie Hebdo commémore l’attentat
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chL’écospiritualité au quotidien: l'eau (2/2)
-
06.01.2025 - Derniers contenus de Réformés.chChristianisme et islam ont cohabité dans le Golfe persique pendant trois siècles