Que s'est-il passé 7 jours après la mort de Jésus?
Bonjour à vous qui me lisez.
Savez-vous ce qui s'est passé le 7ème jour après la mort de Jésus Christ notre Seigneur ???
Merci infiniment pour votre réponse.
Ne répondez que si vous le savez vraiment.
Bonjour
J'ai 44 ans, et malheureusement bien que nous sommes croyants et catholiques, mon frère et moi n'avons jamais été baignés dans notre religion excepté que nous sommes tous deux baptisés à l'Eglise Chrétienne.
Je viens de perdre ma maman le mardi 18 octobre dernier subitement sur la table d'opération. Opération à coeur ouvert qui s'est mal terminée.
Je la pleure beaucoup très souvent car elle me manque horriblement. Mais j'ai une question à vous poser et j'espère que vous pourrez de tout mon coeur m'y apporter une réponse.
Voilà, aussi loin que je je me souvienne je n'ai jamais jamais rêvé de maman. Et là, le 7ème jour après sa mort, la nuit du mardi 25 au 26 octobre 2011, alors que je dormais elle m'est apparue quand elle avait environ 30 ans, si belle, si magnifique. Je savais que dans ce rêve elle était décédée. Elle était entouré d'un halo de lumière aveuglante jaune comme le soleil quand il brille au zenith.
Elle me regardait en me souriant et ne disait rien en me tenant les coudes et moi les siens. Tout ce que je lui disais c'était : " Qu'est ce que tu es belle ma petite maman, mais qu'est ce que tu es belle ma petite maman ! "
Puis elle s'approcha de mon visage et m'embrassa le coin des lèvres. D'un seul coup j'ai vu son expression changer ; elle est devenue un peu triste et ce rêve s''arrêta là car je me suis réveillée pour revenir à la réalité : réaliser que je n'ai plus ma petite maman chérie.
Ma question est : Savez-vous ce qui s'est passé le 7ème jour après la mort de notre Seigneur Jésus Christ ?
J'attends votre réponse avec impatience.
En vous remerciant par avance,
Paulinha
Bonjour,
J'ai mis ensemble les deux questions que vous posiez, car la deuxième donne un éclairage sur l'origine de votre questionnement.... Et je me permets de vous répondre quand même, alors que je ne sais pas "vraiment" ce qui s'est passé 7 jours après la mort de Jésus, car personne ne peut le savoir! J'aimerais donc juste vous apporter quelques pistes de réflexion qui pourront peut-être vous aider dans votre chemin de deuil.
Personne ne peut savoir ce qui s'est passé 7 jours après la mort de Jésus, car sa résurrection le troisième jour ne signifie pas qu'il ait été réanimé et ait vécu comme avant sa mort dans l'espace-temps humain, dans notre histoire. La résurrection signifie que la mort n'a pas eu le dernier mot et que Jésus est vivant, mais d'une toute autre réalité de vie que la nôtre: il est déjà "dans le monde de Dieu"... Les récits des apparitions évangéliques ne doivent pas être "datées" selon notre calendrier! Ce sont des apparitions aux disciples (ou des expériences visionnaires de ces derniers) pour leur permettre d'expérimenter que le Crucifié est vivant et leur redonner une espérance. Le seul témoignage est celui très sobre des évangiles et leur but n'est pas de donner un compte-rendu "historique" ou "chronologique" de la vie de Jésus après sa mort, mais de témoigner de cette Vie victorieuse qui rompt nos logiques de mort! Donc, personne ne peut avoir de réponse à votre question...
Peut-être que la symbolique peut aider... 7 dans la Bible est un chiffre important, sacré, signifiant la plénitude, la totalité. Il marque l'achèvement d'un cycle et son renouvellement. C'est une totalité en mouvement pourrait-on dire (c'est peut-être compliqué, mais la Bible ne voit pas simplement des cycles fermés sur eux-mêmes: les 7 jours de la création sont ouverts sur le huitième jour qui est au-delà du te,ps.... L'apocalypse est construit sur des cycles de sept qui se referment et s'ouvrent sur un nouveau cycle de sept ....), manière de dire qu'il y a le cycle répétitif et structurant de ce que nous pouvons vivre sur terre, mais toujours ouvert en direction de Dieu qui vient accomplir ce cycle! Revenons à votre rêve: j'ai l'impression que la vision de votre maman 7 jours après sa mort a pu signifier pour vous une étape dans le deuil. Le cycle de la présence terrestre de votre maman est accompli, désormais vous ne pourrez plus la voir avec vos yeux terrestres, il y a donc vraiment séparation...mais vous pouvez la considérer comme vivante en Dieu, là il y a une forme de continuité et d'espérance. Il me semble que c'est ce qui peut vous permettre de vivre un deuil paisible. Votre vision avait en effet cette double dimension affective : voir votre mère jeune qui vous paraît si belle, mais en même temps la tristesse qu'elle a de vous quitter. Je comprends que ce rêve vous ait troublé. Il donne à voir la séparation douloureuse et la plénitude promise. Il vous permet de continuer à vivre avec la tristesse de cette séparation douloureuse, la gratitude pour ce qu'a été votre mère pour vous, et en même temps l'espérance et la confiance qu'elle est dans la Lumière et la Paix de Dieu.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chThéoklïa, rebelle et martyre oubliée
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chChanter Noël entre le bœuf et l’âne gris
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLes mots et leur bagage religieux (7): Pourquoi «la religieuse»?
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chQuelle Nativité pour les chrétiens d’Orient?
-
23.12.2024 - Derniers contenus de Réformés.chLondres, «capitale européenne de la charia»