Ne pas aller à la messe de minuit?
Aujourd'hui nous sommes le 24 décembre veille de noël et comme tout bon 24 décembre qui se respecte ce soir il y a une messe de minuit. Depuis mon plus jeune âge je m'y ennuis beaucoup et ma question est le Seigneur m'en voudra-t-il si je ne viens pas?

Je vous réponds le soir de Noël... Donc y êtes-vous allé ou non?
Je crois que votre question avec un second degré évident montre une sincérité de votre part.. Pour la messe de minuit, comme pour toute autre participation liturgique, l'essentiel est dans la sincérité de ce que vous vivez au plus intime ... et devant Dieu... Les convenances religieuses ou sociales sont secondaires...
Peut-être parfois vaut-il mieux rester chez soi, méditer l'évangile, prier...plutôt que d'aller à un office qui nous ennuie... Le Seigneur ne vous en voudra pas.. Mais parfois, il peut valoir la peine de "faire un effort", de passer outre l'ennui, de rejoindre la communauté pour entendre une Parole Autre qui peut faire son chemin, même à travers des rites un peu "habituels et ennuyeux".... L'essentiel est de rester en communion avec Celui que vous continuez à appeler votre "Seigneur"! Bon Noël!
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
28.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chEn Allemagne, la politisation présumée des Eglises mise à l’index
-
28.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chProspective sur l’élection du prochain pape
-
28.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe pape des périphéries
-
28.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLa Bible, éloge de nos contradictions
-
24.04.2025 - Derniers contenus de Réformés.chUne Eglise peut-elle condamner Israël?