Etre l'homme de sa vie ... ou l'ami de sa vie ?
j'aime une femme, catholique, separee avec un enfant, on a parfois des ecarts sexuels depuis que l'on se connait mais elles me voit comme un ami, Peut-être a-t-elle peur de me perdre; quoi qu'il en soit si je ne suis pas l'homme alors je serais l'ami de sa vie pour la soutenir et l'aider dans ses choix! sinon je la demande en mariage le 21/11/2010 à 12h00 comme prévu ds notre accord d'amour à 30 ans?...
Bonjour! Ce que vous écrivez est d'abord un témoignage. Mais on peut supposer que si vous le donnez ici, c'est que vous aimeriez savoir ce qu'on en pense. Il est clair que dans ce genre de situation, si vous interroger des gens, vous aurez autant d'avis que de personnes interrogées.
Ceci dit, je me permets de vous transmettre quelques remarques, à recevoir comme autant de questions:
- Cette planification ne va pas sans m'interroger. Peut-on vraiment dire à quelqu'un "Dans 2 ans et demi, si tout va bien, je te demanderai en mariage, sinon je resterai l'ami de ta vie"? Il est vrai qu'en 2 ans et demi il peut se passer beaucoup de choses, mais par la suite aussi ...
- Vous parlez d'"écarts sexuels". S'agit-t-il pour vous d'incidents qui n'auraient pas dû arriver? Ne sont-ils pas à vos yeux le signe d'autre chose?
- S'il est compréhensible qu'une grande prudence s'impose en vue d'une vie commune (surtout si votre amie a une histoire déjà bousculée), une telle lenteur est-elle justifiée?
- Dans le cas où votre amie rencontrait l'homme de sa vie en dehors de vous, pourriez-vous vraiment rester l'ami de sa vie? Ne devriez-vous pas alors vous retirer et laisser toute la place à son mari?
- Mon sentiment, à vous lire, c'est qu'avec l'aide de Dieu, un engagement pour la vie devrait être possible maintenant. Il semble que quelque chose vous retient. Qu'est-ce qui vous retient?
Voilà donc mes questions. A vous de voir dans quelle mesure elles se justifient, et de les partager avec celle que vous aimez.