Peut-on annuler un baptême ?
Je suis née dans une famille de tradition catholique, j'ai été baptisée et j'ai fait ma première communion. Il y a 3 ans, je me suis re convertie,et j'ai choisi d'être baptisée à l'Eglise protestante évangélique dans laquelle j'évolues depuis.
Divorcée avant ma conversion (mariage catholique religieux), j'envisage de ma remarier un jour. Actuellement j'ai un ami catholique.
Dans le cas d'un projet de mariage, dois je demander auprès de l'église catholique l'annulation de mon mariage si je veux épouser cet homme catholique?
Par aileurs dois je demander l'annulation de mon baptème catholique ?
Quelle cérémonie envisagée ? catholique? protestante ? mixte ?
J'avoues que cela me dépasse!! j'aimerais suivre la volonté de Dieu.
Merci infiniment de m'apporter des pistes d'actions.

Bonjour
Pour ce qui est de l'annulation de votre baptême "catholique", notre point de vue est que ce baptême reste valable parce qu'il n'est pas un baptême confessionnel catholique mais le baptême chrétien, reconnu aussi par les églises protestantes mais le baptême. La pratique du "rebaptême" dans certaines communautés"évangéliques" est un contre sens.
Quant à votre question concernant le statut de votre mariage catholique, en tant que site protestant nous ne pouvons y répondre, n'étant pas au courant de la législation romaine. Il vous faut poser directement la question à une autorité catholique. Vous pouvez aussi le faire sur ce site catholique de réponse, semblable au notre: . http://reponses.qctop.com/tag/catholique