Qui nous empêche de nous marier?
Je tiens d'abord à souligner que votre site est très bien fait.
Je sors avec un homme depuis 4 ans, je suis chrétienne, lui ne l'est pas mais il est croit en Dieu sincèrement.
Notre relation a posé pas mal de problème auprès de mes ami(e)s chrétien(ne)s et du pasteur.
Beaucoup de préjugés et de paroles blessantes ont été dites à son encontre qui l'ont profondément blessés et a affecté notre relation.
Aujourd'hui, on est au bord de la rupture alors qu'on s'aime et qu'on voudrait se marier.
Il a très peur d'être rejeté encore une fois.
Que faire?
Notre relation est-elle mauvaise aux yeux de Dieu?
Un pasteur peut-il nous empêcher de nous marier?
Peut-on se marier à l'église?
Merci d'avance pour votre réponse.
Il serait vraiment malheureux d'être acculés à une rupture (qui n'a pas lieu d'être) à cause de préjugés qui eux aussi n'ont pas lieu d'être. Je me pose de sérieuses questions au sujet de ce pasteur et de ces « anis chrétiens », qui n'ont absolument aucun droit d'intervenir dans votre libre arbitre, d'autant plus que votre relation semble être sur des bases solides, puisque votre ami « croit en Dieu sincèrement ». Les interventions dont vous faites état proviennent probablement d'une de ces communautés dites évangéliques qui pensent pouvoir contrôler la vie de leurs membres et les enfermer dans une vérité qu'elles seraient seules à posséder. La vertu principale du chrétien est précisément ne pas juger. Croyez-moi, il vaut mieux croire en Dieu sincèrement qu'en une doctrine qu'on cherche à nous imposer.. La foi est affaire personnelle et chacun la formule librement sur la base de ce qu'il a compris de l'évangile.
Ces chrétiens-là vous font un mauvais procès et vous ne devriez pas vous sentir liée pas leurs opinions. Il a d'ailleurs assez communautés chrétiennes où on croit à la liberté de chacun et où on ne juge pas, celles auxquelles appartiennent les répondants de ce site en particulier.