Fils ou serviteur?
J’ai une petite remarque mais je pense très intéressante, dans la bile de Jérusalem (Matthew 3 V 16 et 17 "Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection) à l'afin de cette versé il y a une note explicative "K"(dans la bible de Jérusalem) cette note dit : (cette parole désigne d’abord jésus comme le vrai serviteur annoncé par Esaïe toute fois le terme de fils substitué à celui de serviteur grâce au double sens terme grec paisse souligne le caractère messianique est proprement filiale de sa relation avec le père ).
donc a partir de cette note j'ai compris que ce sont les traducteurs qui choisie le sens "Fils" au lieu de serviteur dans la traduction des texte originaux ,et le pure, les croyances que Jésus fils de dieu est basé sur un terme dénaturalisé par les traducteurs (c grave).
Et j'été surpris de ça par ce que la croyance que jésus est un serviteur de Dieu correspond au croyances des musulman et ce qui est écrit dans leur livre saint (Coran), en plus ils ont dans le Coran un chapitre (19) qui s'appel Marie (la mère de Jésus) ,il est mentionné dedans ( a partire du versé 16 sa naissance miraculeux voila le lien de ce chapitre : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/19.html
il est même mentionné une miracle de Jésus qu'il n'existe pas dans les Bibles ,cette miracle (Jésus parlera au berceau (été bébé)avec son peuple )
vous pouvez vérifié dans le lien ) .
et j'ai entendu que jésus est mentionné dans le Coran plus de 70 fois , même leur miracles qui à fait .
Vraiment j'été surpris, et j'ai commençai à faire des recherché parce que j'ai connu quelques pasteurs convertie à la religion Islam grâce à des recherches approfondies
Salutation
Ramz

Bonjour,
La voix de Dieu dit « Celui-ci est mon fils bien aimé... » après que Jésus fut baptisé par Jean. C'est le moment ou Jésus de Nazareth devient le Christ,, l'oint de Dieu, désormais en pleine possession de l'esprit du Père. Ce titre de Fils désigne la parfaite intimité de Jésus avec le Père, ce qui est un autre état que celui de serviteur. Dans le texte grec, c'est bien le terme de fils et non de serviteur qui est utilisé.Il ne s'agit donc pas là d'une manipulation de traducteur. Certes.Jésus se sera certainement reconnu dans le chant du serviteur souffrant d' Esaïe, ce qui ne veut pas dire que ce chant d'Esaîe soit une vision anticipée de la passion de Jésus.
Pour ce qui est du Coran, dont l'auteur a puisé dans les textes bibliques, il est normal qu'il mentionne tous les personnages que vous citez. Et si le fils de Marie se dit serviteur dès le berceau (sourate 19:31) il le dit serviteur et non Fils de Dieu le révélateur de Dieu. Même si Jésus est mentionné plus de 70 fois dans le Coran, il reste un servireur:ce n'est pas lui mais bien Mohamme, l'auteur du Coran. qui est le personnage clé de l'Islam..