Après trois échecs, un recommencement est-il possible?
Dieu vous bénisse tous pour le travail que vous effectuer.
Je suis une femme de 52 ans, j'ai eu 3 hommes avec lesquels j'ai eu 3 enfants,donc mes enfants sont de pères différents.
Ma vie ne s'est pas passée comme je l'aurais souhaité à cause d'agression sexuelle quand j'étais enfant(5 ans).
Ayant toujours confondu amour et sexe à cause de cet acte puisque c'est forcément aimer (à ce que l'on a voulu me faire croire)que coucher, mais sauf que là c'est prendre de force. Malheureusement n'ayant jamais pu en parler étant jeune j'ai grandi ainsi, malgré ma foi en Dieu, je me suis toujours laissée faire pensant que les autres agissaient par amour ou que moi je DEVAIS le faire(acte sexuel) puisque j'étais avec l'homme. Ainsi j'agissais par devoir, par crainte et non par amour donc je n'ai PRATIQUEMENT JAMAIS aimé les relations sexuelles. Aujourd'hui je vois une psychologue mais je vous assure que c'est dur car tant d'années après vouloir m'en sortir je n'y crois pas vraiment. Pourtant j'aimerais tant avoir un compagnon, mais là où de nombreux chrétiens sont contre moi c'est quand je dis oui à l'amour mais pas forcément à une vie à 2 sous le même toit, en fait je ne dis pas non, je laisse une porte ouverte...je me suis mariée 2 fois et une fois j'ai vécu en concubinage, rien n'a marché étant donné mon passé. Aujourd'hui je suis seule avec ma fille de 9 ans et je voudrais tellement être bien, avoir quelqu'un avec qui partager...je prie le seigneur mais je ne sais pas comment orienter ma prière car je me sens si vide et si convaincue qu'il ne veut pas que j'ai un homme à cause de ce passé et aussi à cause du fait que j'ai été mariée 2 fois, donc c'est comme si il me disait "ça suffit maintenant tu dois rester toute seule", puis à d'autres moments je me dis mais s'il me dit ça et que je suis malheureuse ce que je ressens ne doit pas venir de lui mais de ma propre culpabilité et mon angoisse face à mon vécu et au fait que je me sente si inutile.
Excusez la longueur de mon écrit et vous remercie pour votre réponse.

Je trouve avec vous que votre situation est bien embrouillée. Pourtant il y a une chose dont je suis certain : Dieu ne vous dira jamais : « Maintenant cela suffit » à cause de votre passé. Il y a toujours un nouveau recommencement possible non seulement avec Lui, mais aussi grâce à Lui. C'est que nous avons tous et inconditionnellement une immense valeur à ses yeux. Nous pouvons avoir fait les pires bourdes dans notre vie passée. Il est toujours prêt à nous aider, à nous guider, à nous faire découvrir quelle est Sa vérité. Demandez-lui donc de vous guider, de savoir s'il est préférable pour vous de vivre sous le même toit ou non etc. Persévérez. La réponse ne vous sera peut-être pas donnée tout de suite ou comme vous l'entendez, mais réponse il y aura. Par ailleurs, poursuivez avec votre psychologue votre exploration de votre passé. Il est aussi important qu'il puisse venir à la parole, même s'il est pardonné et que votre avenir est ouvert car il appartient à personne d'autre qu'à Dieu..