Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5076 réponses...

Suivez-nous !

Mon fils est Témoin de Jéhovah, que faire?

franceschaf@hotmail.com 30.10.2008 Thème : Mouvements religieux Bookmark and Share
Réponse de : Heinz BirchmeierHeinz Birchmeier

Bonjour

Il me semble que vous avez déjà répondu à votre question. Je ne puis que vous conseiller d’agir envers votre fils exactement comme vous le décrivez si bien.  Ce n’est pas ici le lieu de reprendre le thème des témoins de Jéhovah, qui a déjà été traité plusieurs fois sur ce site. De vôtre côté, je pense qu’il serait peu souhaitable que vous entriez en débat avec lui sur son choix : cela ne pourrait que le buter.   Continuez simplement à porter le témoignage de votre fidélité à votre propre appartenance chrétienne. Il y a bien des chances que votre fils finisse un jour par prendre conscience du caractère sectaire des Témoins de Jéhovah et l’impasse dans laquelle cette croyance peut conduire ses adeptes relativement à la mission du christianisme dans la société t dans le monde.



Commentaires

  • JIP09.11.2008
    Bonjour, Il me semble que vous devriez parler avec votre de fils de ce que vous ressentez, de vos craintes et de votre amour pour lui. Assurez lui de votre respect pour sont choix en matière de croyance et de culte, Je ne pense pas que la politique de l'autruche soit la meilleure car vous garderez toujours en vous les craintes qui vous empêchent peut être d'etre plus proche de votre fils. Entamez une discussion constructive et amicale avec lui sur les sujets qui vous préoccupent. De plus, il me semble que les Témoins de Jéhovah ont un grand respect pour les valeurs familiales. Renseignez vous sur leurs croyances sans préjugés, ni a prioris, parlez lui franchement et avec respect et sans doute, à la fin de votre discussion, vous en sortirez réconforté et plus uni à de votre fils
  • pimprenelle13.11.2008
    Bonjour, Votre fils n'est pas encore témoin de Jéhovah même s'il en suit l'enseignement. Les témoins affirment qu'ils sont persécutés à l'image du Christ ce qui leur fait dire qu'ils sont dans la vraie église chrétienne. Ne cherchez donc surtout pas à le mettre en garde contre les témoins!il serait renforcé dans sa nouvelle conviction d'avoir trouvé la seule église qui plaise à Dieu! Les témoins ne suivent que partiellement la Bible et respectent surtout la doctrine d'hommes .Ils critiquent les catholiques qui obéissent au Pape mais eux ont leur Vatican ,appelé Watchtower(tour de garde dont le siège est à Brooklyn). La Watchtower ,enseignent les témoins(je l'ai été baptisée 10 ans),est le canal de Dieu sur Terre.C'est elle qui délivre la lumière qui va croissant! En fait de lumière elle sème la confusion et ses enseignements évolutifs sont remis en question toutes les décennies.Les "vieux" témoins sont même invités à aller de l'avant et oublier toutes les vieilles prophéties annoncées par la Watchtower quelques années plus tôt! Votre fils est adulte et mûr.Il va se rendre compte par lui-même que le mouvement est sectaire(discours formatés,enseignement scolaire avec un système de question/réponse ,sélection de livres à lire ceux-là même tous publiés par la Watchtower les autres étant interdits sous peine d'exclusion ou de mise à l'écart comme moi j'en ai été victime...) J'avais 17 ans et je n'avais pas de parents!je me suis cherché une famille...que je n'ai pas trouvée!j'ai 35 ans et les témoins m'ont fait perdre l'homme que j'aimais et qui m'aimait! Moi qui suis orpheline je me retrouve encore bien seule! Votre fils a une famille ,une épouse qui n'est pas témoin et a donc su résister à l'endoctrinement familial.Le couple sera plus fort que la secte.