Participer ?

Participer ?

Rechercher dans 5074 réponses...

Suivez-nous !

Comment un non croyant peut-il être plus heureux qu'un croyant?

Nata50 23.10.2009 Thème : Vie affective: les relations humaines Bookmark and Share
Réponse de : Carolina CostaCarolina Costa

Bonjour Natacha,

Peut-être pourrions-nous commencer par dire qu’il vaut mieux éviter de se comparer les uns aux autres en matière de foi et de bonheur. En effet, vous parlez de ces personnes qui ne croient pas en Dieu mais qui vous semblent heureuses alors que vous, vous priez Dieu mais êtes malheureuse. Je crois que la foi est une question très personnelle, notre rapport à Dieu et nos réponses aux questions existentielles sont très intimes et propres à chacun.

Ces personnes « heureuses » dont vous parlez ont certainement comme vous des valeurs, elles ont donné un sens à leur vie mais elles sont simplement définies de manière différente des vôtres. Votre question me fait penser à ce qu'écrivait l’auteur du livre de l’Ecclésiaste dans la Bible: le soleil brille sur tout le monde, croyants et non croyants. C’est-à-dire que la vie avec ses obstacles et ses bonheurs confronte tous les êtres humains.

En ce qui vous concerne, je lis que vous êtes sur un chemin de vie qui vous a offert de rencontrer Dieu et de dialoguer avec lui jour après jour. Même si la vie ne vous épargne pas pour autant, je crois que vous avez de la chance de sentir une Présence à vos côtés, de sentir que Dieu vous accompagne. La foi c’est aussi de croire que votre vie a un sens parce que quelqu’un de plus grand que vous a souhaité que vous viviez.

Je crois profondément qu'à travers Jésus, Dieu a révélé qu'il espère que chaque être humain sur terre puisse trouver l’amour, l’amitié, la joie. Mais pour que ses projets puissent aboutir, il a besoin de nous comme partenaires. C’est à nous de choisir la vie, à nous de prendre des risques. Par conséquent, vous n’aurez pas plus d’amis si vous n’allez pas à la rencontre des autres, vous ne trouverez pas l’amour si votre cœur n’a pas la place d’en accueillir un nouveau etc.

Alors et si vous ouvriez les oreilles et les yeux de votre cœur... je suis certaine que vous commenceriez à recevoir quelques réponses à vos questions.

Bonne route dans la grâce et l’amour de Dieu.



Aucun commentaire

  •