Insulter Dieu
un jour il met arriver d'insulter dieu parce que je lui en voulait de m'avoir fait handicapé alor q'en réalité je ne lui en veut pas de tout je lui demander pardon mais l'impression qu'il a du mal pardonner et qu'il est en colere aprés moi
j'aimerais savoir comment je sais qu'il me pardonne ou pas
merci d'avance pour votre reponse

Cher Kylno
Sachez que vous avez parfaitement le droit , à partir de votre souffrance,surtout si elle vous parait injuste, d’interpeller Dieu, d'entrer en procès avec lui. .De nombreux psaumes de la bible le prouvent, sans parler du malheureux Job . Cela fait partie de la prière. Dans les psaumes auxquels je pense, par exemple le psaume 13, le croyant commence par se plaindre amèrement de son état.car se donne une identité de victime par rapport à ses semblables auxquels il se compare. Pourtant ces mêmes psaumes se terminent par des cris de joie et d’allégresse. Car ce n'est pas la colère de Dieu qui a répondu à ses invectives, mais bien la révélation de son amour infini.. Sa fausse identité « comparative » de victime se voit remplacée par sa véritable identité, celle d'enfant aimé de Dieu,.
Cela peut aussi être notre expérience : . On a vidé son sac de misère, on peut à nouveau le remplir de joie et d'espérance , d'un avenir intact. Je n'ai pas à être pardonné par un Dieu irrité, mais au contraire de retrouver la confiance sans limite qu'il n'a jamais cessé de me faire.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
08.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chJuifs et tsiganes face aux commémorations de la Deuxième Guerre mondiale
-
08.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe conclave cartonne sur les réseaux sociaux
-
08.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLa Nuit des Eglises: des propositions diversifiées
-
07.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLa fièvre de la Nuit des Eglises gagne Genève
-
07.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chQuand les contes et les mythes parlent d’émancipation féminine