Si jamais je retombe...
J'ai beaucoup progressé grâce à la lecture de la Parole et grâce à la discussion avec des frères chrétiens et bien sûr grâce au Seigneur qui répond à mes interrogation.
Voilà même dans le péché j'ai progressé grâce au Saint Esprit. Je me masturbé couramment avant, depuis et cela grâce au Seigneur je réussi à le faire beaucoup moins qu'avant. Je le faisais avant tout les 2jours, maintenant je le fais toute les 2 semaines. Ce qui me satisfaisait au début, mais après un moment je me disais que cela était hypocrite de ma part de péché "consciemment" en sachant d'avance que j'allais me repentir.
Alors j'ai fait quelque chose que je regrette amèrement et qui n'est pas digne d'un chrétien, j'ai fait cette prière quand je venais de péché et que je culpabilisé "Seigneur je suis lassé de retomber dans la masturbation, Seigneur tu vois mon envie d’arrêter ce péché, alors aide moi je t'en prie, je m'engage Seigneur à ne plus le faire aujourd'hui, si jamais je retombé dans ce péché, alors scelle mon sort et jette moi en enfer peut importe les bonnes œuvres ou mon repenti après l'acte"
Malheureusement je suis retombé et au bout de seulement 1semaine ce qui faisait une énorme marge de régression, cette prière que je croyais me stimuler ma perturber et je suis aujourd'hui anéanti.
Depuis que je suis tombé, j'ai l'impression que Dieu s'est détourné de moi et que j'ai perdu mon salut, je pense que je serais envoyé en enfer et que ma vie va être un désert au niveau spirituel... Je me sens vide et triste...
Que dois je faire mes frères ? Je me sens vraiment mal.

Bonjour,
Dans les églises réformées, nous ne considérons pas la masturbation comme un péché, contrairement à l'église catholique qui le condamne encore. Comme l'écrivait déjà une correspondante de de ce site, « la fonction de la sexualité n'est pas seulement la procréation, car le désir et le plaisir sexuel font également partie de notre condition humaine . Dieu a créé des êtres sexués avec tout ce que cela implique ».
On y recourt en général quand pour une raison ou pour une autre, in est dans l’impossibilité de vivre une vie sexuelle normale et satisfaisante en couple, Vous n'avez donc aucune raison de vous culpabiliser, ni de croire que par cette pratique vous désobéissez à la volonté de Dieu. De toutes façons, notre Dieu n'est pas un juge ; il ne tient pas une comptabilité de nos « péchés ». N'étant qu'amour, il suit avec compassion notre parcours, ne condamnant jamais, surtout pas quant votre nature de créatures de Dieu vous permet de vous libérer des pulsions inhérentes à votre nature de créaturep ar les moyens les plus accessibles. Soyez donc en paix, mon frère, et croyez au Dieu libérateur.
.
Aucun commentaire
Actualités protestantes
-
08.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chJuifs et tsiganes face aux commémorations de la Deuxième Guerre mondiale
-
08.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLe conclave cartonne sur les réseaux sociaux
-
08.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLa Nuit des Eglises: des propositions diversifiées
-
07.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chLa fièvre de la Nuit des Eglises gagne Genève
-
07.05.2025 - Derniers contenus de Réformés.chQuand les contes et les mythes parlent d’émancipation féminine